Médecine chinoise et Aromathérapie holistique

En cas de menace d’épidémie, virale ou bactérienne, la prévention intelligente a autant de valeur que les traitements symptomatiques. Eric Delafontaine et Cécile Ellert, respectivement praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise et en Aromathérapie Holistique, utilisent les complémentarités de leurs approches pour vous donner des outils qui ont du sens et qui s’appliquent à tous, toute la vie.

Cécile, qui a vécu en Chine à l’époque de l’épidémie de SARS en 2003 vous fait aussi part de son expérience et de ses conclusions.

Voici les listes des informations dont il est question durant cette vidéo :

Pour la Médecine chinoise, renforcez votre énergie défensive (Reins – Rate – Poumons) et protégez-vous de toutes les attaques épidémiques à l’aide des moyens suivants :

  1. Ne pas vous laisser gagner par la peur de la maladie malgré tout ce que vous pouvez entendre
  2. Dormez suffisamment – en hiver 7 à 8 heures minimum –
  3. Mangez des aliments de saison Téléchargez ici l’ e-book « Les 15 Règles d’Or de la Diététique chinoise »
  4. Faites régulièrement de l’exercice physique, des étirements et de la méditation
  5. Faites une cure de 3 à 6 semaines d’ampoules de Ginseng et de gelée royale (1 à 2 ampoules par jour)

Pour l’Aromathérapie, téléchargez ici le guide sur les Antibiotiques Aromatiques et découvrez comment utiliser les huiles essentielles qui vous protègent de tout. C’est dans ce guide que vous trouverez des formules modulables en fonction de vos besoins et surtout, en fonction de la population à protéger (le but étant de vous apprendre à faire du sur-mesure). Le mélange qui agit sur l’immunité via la régulation du stress émotionnel (pour une application locale pour un adulte ou un enfant de plus de 7 ans) : sur 20 ml d’huile végétale (coco, macadamia), faites tomber 12 gouttes d’HE de Bergamote, 4 gouttes d’HE d’Encens oliban et 3 gouttes d’HE de Marjolaine à coquille. Massez sur la poitrine plusieurs fois par jour, pendant et après les périodes de risque.

Share This