Combattre le papillomavirus avec la médecine chinoise et l’aromathérapie holistique

par | 8 Mar, 2022 | Auto-massages, Huiles essentielles, Rencontres & Interviews

Depuis que le lien a été fait entre le papillomavirus (HPV ou PVH) et le cancer du col de l’utérus en 2008, ce virus fait peur. Et même si seulement 5% des cas d’infections évoluent en cancers, il est devenu indispensable aujourd’hui de vous protéger de cette MST. Utilisez les techniques puissantes et efficaces de la médecine chinoise et de l’aromathérapie en prévention.

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise traditionnelle et chamanique et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent comment tonifier votre énergie défensive et votre énergie sexuelle afin de prévenir la plupart des MST et en particulier le papillomavirus.

Booster votre énergie sexuelle pour lutter contre le papillomavirus (HPV)

p
Le papillomavirus, qu'est-ce que c'est ?

Le papillomavirus humain (PVH ou HPV) est un virus à ADN. On en connait plus de 200 sortes différentes. Certains se transmettent par contact cutané et infectent la peau, d’autres plus dangereux sont sexuellement transmissibles et infectent les organes sexuels internes et externes. Les signes de contamination sexuelle les plus connus sont les verrues génitales appelées « crêtes de coq ». Cette maladie n’est pas réservée qu’aux femmes, les hommes représentent 25 % des cancers à papillomavirus (sphère ORL, anus et pénis).

Pour vous protéger des MST dont fait partie le papillomavirus, il est indispensable de renforcer votre énergie défensive en plus d’utiliser des préservatifs ! En médecine chinoise, l’énergie défensive prend sa source au niveau des Reins, se combine ensuite avec l’énergie de la Rate avant de monter aux Poumons qui la diffusent partout à la surface du corps et au niveau de TOUS les orifices. Pour booster votre énergie défensive au niveau de vos organes sexuels, faites l’automassage suivant au moins une fois par semaine avec le mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles approprié (voir ci-dessous les mélanges d’huiles essentielles).

Automassage énergie sexuelle des Reins

Automassage pour « faire monter l’énergie sexuelle des Reins et réchauffer le fourneau »

  • Mettez 4 à 5 gouttes de votre mélange d’huiles (voir ci-dessous) dans vos mains
  • Frottez vivement vos paumes de mains l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles soient chaudes
  • Massez et frottez vos plantes de pieds jusqu’à ce qu’elles soient chaudes, en insistant bien sur le point d’acupuncture R1
  • Faites la même chose sur la face interne de vos jambes du bas vers le haut
  • Massez ensuite toujours en frottant et en cherchant à réchauffer la base de votre cuisse gauche au niveau de l’aine, puis de votre cuisse droite
  • Massez et frottez ensuite votre zone lombaire et votre zone sacrée
  • Finissez cet automassage en massant et en frottant la zone de votre bas-ventre
  • Vos mains ne doivent pas toucher vos organes sexuels

Pour les adolescents au début de la puberté, contentez-vous de vous masser les plantes de pieds et le bas-ventre pour renforcer les défenses immunitaires localement.

huiles essentielles préventives des MST et du papillomavirus

Les mélanges d’huiles essentielles préventives des MST et du papillomavirus

 

  • Pour les hommes : 20 ml d’huile de pépin de raisin + 2 gouttes d’huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides) + 3 gouttes d’huile essentielle de ciste (Cistus ladaniferus) + 10 gouttes d’huile essentielle de poivre noir (Piper nigrum) + 5 gouttes d’huile essentielle de gingembre (Zingiber officinalis)

 

  • Pour les adolescents : 20 ml d’huile de pépins de raisins + 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote (Citrus bergamia) + 1 goutte d’huile essentielle de ciste (Cistus ladaniferus) + 1 goutte d’huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens)

Pour les femmes, vous pouvez également utiliser les tampons périodiques aux huiles essentielles. Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens) + 1 goutte d’huile essentielle de matricaire ou camomille allemande (Matricaria recutita) + 1 goutte d’huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon Martinii) + 1 noisette de gel d’aloe vera sur un tampon périodique avec applicateur avant de l’insérer dans le fond du vagin, le plus près du col de l’utérus possible. Faites cela avant le coucher plusieurs fois par mois, en dehors des périodes de menstruation.

p
Besoin d'aide ?

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Facebook
YouTube
Chercher

Pin It on Pinterest