Bien vivre votre ménopause grâce à la médecine chinoise

par | 17 Mar, 2021 | Huiles essentielles, Médecine chinoise, Rencontres & Interviews, Sexo

La ménopause est une étape importante dans la vie d’une femme. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est ni le commencement de la vieillesse, ni la fin de votre féminité ! Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la ménopause et comment entrer dans cette période de vie avec plus de facilité afin d’en profiter au maximum !

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent ce qu’est la ménopause du point de vue de la médecine chinoise et vous donnent leurs solutions naturelles pour retrouver votre équilibre intérieur et soulager vos symptômes les plus embêtants.

Harmonisez votre énergie féminine au cours de votre ménopause – et aussi de votre pré-ménopause – grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique !

p

Qu’est-ce que la ménopause en médecine chinoise ?

La ménopause est la baisse progressive de l’énergie sexuelle Yin de la femme. Au fur et à mesure que son énergie Yin diminue, son énergie Yang devient plus apparente provoquant ainsi de nombreux symptômes comme les bouffées de chaleur, l’insomnie, l’irritabilité, la dépression, la déminéralisation osseuse, la sécheresse vaginale, la chute des cheveux, la prise de poids, l’augmentation ou la baisse du désir sexuel, etc.

Pour réajuster votre équilibre énergétique, vous devez agir dès les premiers signes de pré-ménopause en :

    • tonifiant le Yin de vos Reins (et de votre Foie) et l’énergie de votre Rate
    • et en faisant circuler l’énergie de votre Foie.

Nos solutions naturelles pour soulager vos symptômes les plus gênants

1. Pour stimuler votre énergie féminine et les hormones correspondantes

Appliquez-vous régulièrement sur la face interne des poignets de l’huile essentielle de géranium (Pelargonium asperum) et/ou de l’huile essentielle de damiana (Turnera aphrodisiaca). Pensez à bien prendre le temps de vous imprégner de leurs arômes ! C’est important pour la stimulation de votre cerveau et tout particulièrement de votre hypophyse.

 

2. En cas de bouffées de chaleur

    • Hydratez votre corps et en particulier le bas de votre dos et le bas de votre ventre avec des huiles végétales telles que l’huile d’onagre, l’huile de bourrache, l’huile de rose musquée, etc.
    • Buvez suffisamment d’eau.
    • Buvez également des jus de fruits ou de légumes faits maison et du lait d’amandes.
    • Appliquez-vous du gel d’aloe vera sur la partie haute du corps (tête, cou, épaules) dans lequel vous aurez dilué quelques gouttes d’huile essentiel de menthe poivrée (Mentha piperita).
Sexualité épanouie après la ménopause

3. En cas de sécheresse vaginale

Utilisez localement du gel d’aloe vera avec éventuellement 1 goutte d’huile essentielle de géranium ou de damiana. Vous pouvez également vous masser les seins. C’est une très bonne façon d’activer la lubrification de vos organes sexuels. Pour plus d’efficacité, utilisez la technique de Qi Gong sexuel des 9 fleurs !

4. En cas de risque d’ostéoporose ou de déminéralisation osseuse

Prenez régulièrement des suppléments en minéraux facilement assimilables : poudre de coquille d’huitre, plasma de quinton, silice et/ou jus d’herbe de blé.

5. En cas de prise de poids

Faites de l’exercice, stimulez votre cerveau, dénouez votre ventre et rééquilibrez votre alimentation en privilégiant ce qui renforce l’énergie de votre Rate.

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cette formation sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Dans le cadre de cette formation, les informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Facebook
YouTube
Chercher

Pin It on Pinterest