Régimes hommes – femmes : les inégalités de la perte de poids

par | 13 Juin, 2021 | Huiles essentielles, Médecine chinoise, Rencontres & Interviews

Si vous avez prévu de suivre un programme d’amincissement cet été, assurez-vous avant de commencer qu’il soit bien adapté à votre cas. Car si vous êtes une femme, votre corps fonctionne différemment de celui d’un homme, et vous n’avez pas les mêmes besoins que lui pour perdre du poids efficacement et durablement. Tous les régimes ne sont donc pas faits pour vous ! Et c’est valable également pour les hommes !

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent la différence énergétique majeure entre les hommes et les femmes dont vous devez absolument tenir compte lorsque vous suivez un régime ou un programme de remise en forme pour obtenir à coup sûr des résultats et ne pas stagner dans votre processus d’amincissement.

Pour une perte de poids optimale, focalisez vos efforts sur ce qui marche vraiment pour vous grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique !

p

Les causes de surpoids selon la médecine chinoise :

Généralement, les femmes sont plutôt en déficience d’énergie de la Rate et ont tendance à accumuler de l’Humidité dans les tissus du bas de leur corps (graisse, cellulite, rétention, d’eau, etc.).

Alors que les hommes ont plutôt tendance à la stagnation d’énergie du Foie et à accumuler de la Chaleur Humidité dans leur système digestif (graisse au niveau du ventre, ballonnements, bourrelets, etc.).

Nos solutions naturelles pour perdre du poids efficacement

1. Pour les hommes

Messieurs, pour une perte de poids efficace, vous avez tout intérêt mettre la priorité sur le décrassage de votre Foie en suivant les conseils suivants dans l’ordre :

  1. Remettez votre corps en mouvement : sport, cardio, exercice physique, renforcement musculaire 20 à 30 min par jour suivies d’étirements
  2. Extériorisez vos émotions contenues avec le Qi Gong des 5 sons de guérison ou des techniques comme le cri primal
  3. Massez votre ventre chaque soir avant de dormir avec ce mélange d’huiles essentielles dilué à 30% dans 1 à 2 ml de l’huile végétale de votre choix :
    • 1 goutte d’Hélichryse italienne (Helichrysum italicum)
    • 1 goutte de Romarin verbenone (Rosmarinus officinalis)
    • 1 goutte de Citron (Citrus limon)
    • et 1 goutte de Bergamote (Citrus bergamia) ou de Vetiver (Vetiveria zizanoides)
  1. Allégez votre alimentation : réduisez l’alcool, les nourritures riches et grasses, le sucre industriel sous toutes ses formes, les produits laitiers et augmentez les fruits, les légumes et les protéines (œufs, viande, poisson, crustacés)

Homme femme diététique et perte de poids

2. Pour les femmes

Mesdames, concentrez  vos efforts en priorité sur la tonification de votre Rate en suivant les conseils suivants dans l’ordre indiqué :

  1. Équilibrez votre alimentation : réduisez les crudités, le grignotage, le sucre industriel, les produits laitiers et augmenter les épices, les herbes aromatiques, les oléagineux et les protéines maigres
  2. Libérez-vous de la rumination grâce au Qi Gong des 5 sons de guérison et/ou à la méditation en mouvement comme la marche consciente, le yoga ou le Qi Gong
  3. Massez votre ventre chaque soir avant de dormir avec ce mélange d’huiles essentielles dilué à 30% dans 1 à 2 ml de l’huile végétale de votre choix :
    • 1 goutte de Patchouli (Pogostemon cablin)
    • 1 goutte de Géranium (Pelargonium graveloens)
    • 1 goutte de Bergamote (Citrus bergamia)
    • 1 goutte de Romarin verbenone (Rosmarinus officinalis)
  1. Faites une activité physique douce, du sauna, du drainage lymphatique et des étirements
 

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cette formation sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Dans le cadre de cette formation, les informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Facebook
YouTube
Chercher

Pin It on Pinterest