L’amour inconditionnel : un pouvoir thérapeutique

par | 20 Juin, 2022 | Huiles essentielles, Méditation, Rencontres & Interviews

Quel que soit votre état émotionnel actuel – heureux·se ou malheureux·e -, vous avez en vous cet immense pouvoir de guérison qu’est l’amour inconditionnel. Il fait partie de vous. Et il vous suffit de savoir comment l’activer pour en bénéficier.

Dans la vidéo ci-dessous Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise traditionnelle et chamanique et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous aident à prendre conscience de la puissance de l’amour que vous avez en vous et vous expliquent en détails comment l’utiliser pour vous soigner.

Utilisez le pouvoir de l’amour pour vous soigner grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique

3 moyens pour activer le pouvoir de guérison de l’amour intérieur

1. Ouvrez votre cœur à l’amour

Dans toutes les cultures et traditions du monde, le cœur est le siège de l’amour. Pour utiliser le pouvoir de guérison de l’amour, vous devez aller dans votre cœur réactiver le ressenti de l’amour, ce même ressenti que vous avez lorsque vous êtes amoureux·se. Pour vous y aider, utilisez la méditation du sourire intérieur. Vous n’aurez plus ensuite qu’à diriger ce ressenti d’amour intérieur vers la partie de votre corps ou vers la personne que vous voulez soigner. Si vous avez besoin d’aide au niveau émotionnel, amenez l’amour dans l’organe qui correspond à l’émotion en question.

Plus vous cultiverez l’amour à l’intérieur de vous grâce à ces différentes techniques, plus vous vous ferez monter votre niveau vibratoire jusqu’à atteindre ce que Deepak Chopra appelle l’état de félicité.

2. Utilisez les huiles essentielles de l’amour inconditionnel

Il existe des huiles essentielles dont le parfum vous amène dans votre cœur et qui aident votre cœur à guérir de ses blessures. L’huile essentielle de rose de Damas (Rosa damascena) est la plus connue, mais ce n’est pas pour ça que c’est forcément celle qui vous convient. Cherchez plutôt l’huile essentielle dont le parfum évoque pour vous la joie, le bonheur et l’amour, celle qui vous procure du plaisir et qui vous rend heureux. C’est celle-là qui vous correspond ! Ça peut être la bergamote, le santal, l’ylang-ylang, etc.

pouvoir de l'amour inconditionnel

3. Écoutez de la musique pour changer votre état émotionnel

Quand vous vous sentez mal ou lorsque vous faites la méditation du sourire, n’hésitez pas à utiliser la musique pour ressentir l’amour en vous. Choisissez un morceau de musique que vous aimez, qui vous touche ou qui vous fait vibrer. Car la musique est un moyen puissant pour vous faire changer d’état. Il suffit une fois encore de choisir la musique qui vous convient pour cela.

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Facebook
YouTube
Chercher

Pin It on Pinterest