Cultivez le bonheur pour rester en bonne santé

par | 13 Juil, 2021 | Médecine chinoise, Rencontres & Interviews

Pour rester en pleine forme et conserver un haut niveau d’énergie, focalisez-vous sur le bonheur et sur le fait de vous sentir bien et heureux, même dans les pires circonstances. C’est une bien meilleure solution que d’essayer de ne pas vous laisser envahir par la peur, par le mal-être et par la maladie !

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent comment cultiver le bonheur en vous grâce à l’énergie de votre Cœur et ainsi renforcer votre système immunitaire !

Pour renforcer votre énergie défensive, augmentez votre sentiment de bonheur intérieur grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique.

1. Pour cultiver le bonheur, débloquez et favorisez l’énergie de votre cœur, l’organe de l’amour

p
Le Cœur en médecine chinoise

En médecine chinoise, le Cœur est considéré comme étant l’organe empereur. Il a pour rôles de gouverner le sang et les vaisseaux, mais également les activités émotionnelles et mentales. Lorsque l’énergie de votre Cœur est puissante et équilibrée, alors vous êtes en bonne santé et vous vous sentez heureux et serein.

2. Nos solutions pour libérer et harmoniser l’énergie de votre Cœur

  • Faites des exercices de Qi Gong pour le Cœur, comme par exemple « La fleur du cœur s’épanouit », « Le poisson » ou le son du Cœur.
  • Massez-vous la zone entre les omoplates – avec un rouleau d’automassage ou une balle de tennis – et la zone du sternum pour libérer tous les blocages qui entravent l’énergie du Cœur.
massage du sternum pour libérer les blocages
  • Pratiquez la méditation du sourire intérieur pour cultiver le sentiment de bonheur et le diffuser dans tout votre corps.
  • Utilisez les huiles essentielles du cœur (Bergamote, Rose de Damas, Jasmin, Ylang-ylang, Verveine exotique, etc) qui favorisent le sentiment de bonheur et libèrent les émotions toxiques – en diffusion ou pour faire les automassages ci-dessus.

👉 Cliquez ici pour regarder le webinaire de Cécile sur les huiles essentielles du bonheur

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cette formation sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Dans le cadre de cette formation, les informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Facebook
YouTube
Chercher

Pin It on Pinterest