Protégez-vous efficacement contre les émotions négatives !

par | 4 Nov, 2020

Bulle de protection contre les émotions négatives

Les crises (sanitaire, économique, géo-politique…) que nous traversons actuellement provoquent chez beaucoup d’entre vous de fortes réactions émotionnelles de doute, de peur, d’agressivité, de déprime… à cause des énergies négatives véhiculées par les médias, mais également par les personnes que vous rencontrez. En effet, avez-vous déjà remarqué que lorsque vous discutez avec certaines personnes, vous vous sentez dynamisé, et cela vous rempli d’énergie positive pour la journée ? Et au contraire, avec d’autres personnes, vous vous sentez stressé, mal à l’aise et après, vous êtes épuisé et parfois même démoralisé !

Pour vous aider à vous protéger des émotions et des énergies négatives de votre environnement, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine traditionnelle chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous font part de leurs conseils dans la vidéo ci-dessous.

Protégez-vous des émotions et des énergies négatives

grâce à la médecine chinoise et l’aromathérapie holistique !

 

Vous allez découvrir 4 techniques d’auto-défense contre les énergies négatives issues de la lithothérapie et de la médecine chinoise traditionnelle et chamanique !

Vous apprendrez également quelles sont les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vous protéger au niveau énergétique en équilibrant et en renforçant vos chakras.

Pour vous protéger des émotions et des énergies négatives,
utilisez nos techniques simples et efficaces :

1. Les pierres de protection

Hématite, labradorite, tourmaline noire, shungite, etc, les pierres de protections sont faciles à utiliser et ne nécessitent aucun apprentissage. Il convient toutefois de bien les nettoyer en les passant régulièrement sous l’eau courante pendant quelques minutes pour les décharger de toutes les énergies négatives accumulées et continuer à profiter de leurs bienfaits. 

2. Le sourire intérieur

La méditation du sourire intérieur est ma technique de protection préférée contre les émotions négatives. Elle vous permet à la fois de retrouver l’amour de vous-même – celui que vous avez toujours attendu des personnes extérieures -, de booster votre niveau d’énergie vitale et de vous protéger efficacement. En effet, lorsque vous avez l’amour dans votre cœur, rien ne peut vraiment vous atteindre. Cliquez ici pour en savoir plus sur la méditation du sourire intérieur.

une femme médite et crée une bulle de protection autour d'elle

3. La bulle de lumière

Il s’agit d’un excellent exercice de visualisation pour lutter contre les émotions négatives. Enveloppez-vous tous les matins dans une bulle de lumière protectrice qui démarre au-dessus de votre tête et qui descend jusqu’en dessous de vos pieds.

 

Pour mettre en application toutes ces techniques rapidement, découvrez ma formation en ligne PROTECTION ENERGIES NEGATIVES ci-dessous.

formation en ligne pour se protéger des énergies négatives

 

4. L’état d’esprit du guerrier

Inspirez-vous des guerriers, des samouraïs ou des chevaliers. Soyez fermes, forts et déterminés comme eux ! Restez centré sur vos objectifs quoi qu’il se passe. Vous pouvez faire preuve d’empathie, voir de compassion, mais en aucun cas de complaisance, si vous voulez protéger votre intégrité et vous débarrasser des émotions négatives.

5. Les huiles essentielles de protection

Forgez-vous un véritable bouclier énergétique de protection en vous enveloppant d’huile essentielle de Genévrier (Juniperus communis) comme décrit par Cécile dans la vidéo.

Vous pouvez également utiliser le pouvoir de l’amour inconditionnel grâce à l’huile essentielle de Rose de Damas (Rosa damascena).

Enfin, pour être protégé efficacement, équilibrez et renforcez l’énergie de vos chakras grâce aux huiles essentielles correspondantes (méthode décrite par Cécile dans la vidéo ci-dessus) :

  • 1er chakra (base) : huile essentielle de Patchouli (Pogostemon cablin)
  • 2ème chakra (sacré) : huile essentielle de Jasmin (Jasminum sambac)
  • 3ème chakra (plexus solaire) : huile essentielle de Gingembre (Zingiber officinalis)
  • 4ème chakra (cœur) : huile essentielle de Lavande (Lavandula angustifolia) ou de Rose (Rosa damascena)
  • 5ème chakra (gorge) : huile essentielle de Matricaire (Matricaria reticutita)
  • 6ème chakra (3ème oeil) : huile essentielle de Sauge sclarée (Salvia sclarea Linnaeus)
  • 7ème chakra (couronne) : huile essentielle de Santal (Santalum album)
un homme médite sur ses sept chakras
p
Besoin d'aide ?

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Pin It on Pinterest