Les chants du cœur de Imee Ooi

par | 23 Nov, 2012

Sutra du coeur par la chanteuse Imee Ooi

Je souhaite par cet article vous donner envie de découvrir une musique à l’énergie extraordinaire qui depuis quelques mois m’accompagne dans ma pratique aussi bien spirituelle que professionnelle.

Je l’ai découverte l’année dernière grâce à l’une de mes patientes qui m’a offert pour me remercier un CD du mantra du Bouddha Médecine ! C’est une prière chantée et mise en musique. Son but est de guérir les maladies spirituelles, psychologiques et physiques de ceux qui le chantent mais aussi de ceux qui l’écoutent !

Je fus très touché bien-sûr ! Encore merci Catherine ! Et cela m’a permis de découvrir cette musique bouddhiste new-âge malaisienne que je ne connaissais absolument pas.

Compositrice et chanteuse Imee Ooi

p

Connaissez-vous Imee Ooi ?

Imee Ooi est compositrice, chanteuse et productrice d’origine sino-malaisienne. Elle compose et fait des arrangements de chants bouddhistes classiques, de mantras et de dharani. Elle interprète ses compositions en sanskrit, en pali, en tibétain et en mandarin. En 1997, elle fonde le label I.M.M. Musicworks et a publié plus de 40 albums.

Imee Ooi a notamment composé et mis en scène trois comédies musicales qui ont connu un succès important : Siddhartha, Above Full Moon, et Princess Wen Cheng (Jewel of Tibet).

La musique et les chants de Imee Ooi résonnèrent en moi aussitôt !

J’ai été très surpris tout d’abord par sa qualité, mais aussi par son côté très agréable à écouter. J’ai déjà eu dans le passé l’occasion d’écouter à de nombreuses reprises de la musique bouddhique traditionnelle tibétaine, chinoise ou vietnamienne et je n’ai pas trouvé cela du tout accessible à mes oreilles d’occidental. Pourtant l’énergie dégagée par ces chants et cette musique était tout à fait extraordinaire, mais cela ne m’a pas du tout parlé ! En revanche, la musique et les chants de Imee Ooi résonnèrent en moi aussitôt !

Enfin, je découvrait une musique sacrée bouddhique qui me faisait vibrer et que je pouvais écouter facilement…

Je vous conseille donc vous aussi de vous gaver de cette musique et de ces chants sacrés tout au long de la journée si vous en avez envie, et surtout pour votre pratique quotidienne : méditation, qi gong, tai chi chuan, yoga, soins énergétiques, massages, etc.

Je vous conseille également son utilisation pour atteindre des objectifs bien précis comme purifier un lieu ou une personne, aider un processus de guérison ou créer une atmosphère de paix et de compassion.

Mantra du Bouddha Médecine par la chanteuse Imee Ooi

L’impact énergétique et spirituel de cette musique sur les lieux et les personnes est réel !

L’impact énergétique et spirituel de cette musique sur les lieux et les personnes est réel ! J’ai pu le constater à de nombreuses reprises. Tout d’abord dans ma pratique de cabinet où il arrive souvent qu’à la fin d’une séance, un patient me confie qu’il s’est senti apaisé ou aidé tout au long du processus d’équilibrage énergétique par cette musique !

Mais je voudrais également vous raconter l’utilisation qu’en a fait l’un de mes amis qui tient une boîte de nuit sur la côte normande. Au petit matin, après avoir diffusé de la musique moderne à basse vibration énergétique toute la nuit, il attend que tous ses clients soient partis et il diffuse le cd de purification et de protection de Imee Ooi pendant plusieurs heures. La toute première fois qu’il l’a fait, le lieu avait tellement besoin de se libérer des tensions et de la violence accumulées que l’une des enceinte pourtant habituée à diffuser de la musique a littéralement explosé ! Par la suite, il s’est rendu compte que l’atmosphère nocturne de sa boîte était devenue beaucoup plus paisible : moins de problèmes, moins de beuveries, moins de bagarres, etc. Aujourd’hui il diffuse la musique de Imee Ooi systématiquement à chaque fin de nuit pour purifier l’atmosphère de sa boîte de nuit et surtout pour apporter de la paix à tous ceux qui y viennent !

J’ai moi-même repris son idée et il m’arrive très souvent de diffuser ce cd de purification et de protection de Imee Ooi en fin de journée lorsque tous mes patients sont partis. Et je le laisse tourner en boucle tout la nuit. Et le lendemain matin quand j’arrive, je constate à chaque fois le changement : l’atmosphère est légère et paisible comme dans une temple ou dans un ashram ! C’est parfait pour recevoir toute la journée des personnes qui ont tellement besoin de retrouver la paix en eux et dans leur vie !

N’hésitez pas à partager vos avis et vos expériences de cette musique dans les commentaires.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Pin It on Pinterest