Quand vous vous cognez, vous avez l’habitude de vous mettre du gel à l’arnica ou de prendre des granules d’arnica ? Très bien !!! Continuez ! Mais sachez que vous pouvez faire encore mieux en améliorant juste un peu ce que vous faites déjà !!! Il suffit pour cela d’ajouter de l’huile essentielle d’Immortelle ou Hélichryse italienne ! Cette plante merveilleuse a pour propriétés de faire circuler les stases de sang autrement dit de faciliter la résorption des hématomes ! Mais ce n’est pas tout, elle possède aussi la capacité de libérer les blocages au niveau des cicatrices même anciennes ! Elle est aussi extraordinaire pour soulager les douleurs particulièrement résistances comme celles de l’algodystrophie ! Et bien d’autres choses encore…

.

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne (Helichrysum italicum) fait partie des indispensables de ma trousse d’urgence. Elle m’a déjà été utile voire nécessaire dans tellement de situations que j’en ai toujours avec moi ! Et je vous conseille d’en faire autant !…

En cas de blessure (contusions, ecchymoses, entorse, élongation, claquage, etc.),  appliquez aussitôt votre gel à l’arnica habituel dans lequel vous ajoutez de l’huile essentielle d’Hélichryse italienne. Une noisette de gel pour 5 gouttes d’huile essentielle (seulement 2 gouttes pour un nourrisson) ! Appliquez-en toutes les heures le jour même et 3 à 5 fois par jour les jours suivants. Vous n’aurez ainsi pratiquement pas d’hématome, vos douleur seront rapidement soulagées et vous récupèrerez beaucoup beaucoup plus vite !!! Pensez aussi à appliquer ce même mélange sur vos muscles endoloris après un entraPrintinement sportif particulièrement intense pour prévenir les courbatures ! Dans ce cas précis, 1 à 2 applications le jour même suffisent !

Grâce à ses formidables propriétés réparatrice et anti-hématome, vous pouvez également l’appliquer pure sur la zone concernée avant et après une intervention chirurgicale ! Commencez à en mettre 1/2 heure avant et remettez-en dès que possible après l’intervention toutes les heures jusqu’à la fin de la journée. Continuez ensuite à en mettre 3 à 5 fois par jour les jours suivants en la diluant soit dans de l’huile végétale, comme de l’huile d’amande douce, soit comme précédemment dans du gel à l’arnica.

Vous n’aurez ainsi pas d’hématome ou très peu et vous cicatriserez beaucoup plus rapidement ! C’est à mon avis indispensable pour une extraction dentaire afin de ne pas avoir l’air d’un boxeur qui s’est pris un uppercut en pleine face le lendemain. L’année dernière, l’une de mes patiente que je connais bien m’annonça en larmes qu’elle devait prochainement se faire opérer d’un carcinome sur le visage et qu’elle avait très peur de se retrouver défigurée !!! Je lui ai conseillé d’appliquer de l’huile essentielle d’Hélichryse italienne avant et après l’intervention et ça a été spectaculaire ! Pratiquement pas d’hématome et une cicatrisation parfaite, presque invisible !!!

Ce qui est extraordinaire avec l’huile essentielle d’Hélichryse itScar of caesarean sectionalienne, c’est qu’elle est aussi extrêmement efficace pour libérer les traumatismes anciens et les blocages énergétiques des cicatrices, même si celles-ci sont vieilles de plusieurs années ! Il n’est pas rare dans ma pratique en cabinet de rencontrer des personnes qui souffrent de douleurs résiduelles des années voire des dizaines d’années après un accident ! ou qui présentent des troubles dus à des cicatrices internes ou externes qui entravent leurs flux énergétiques ! Je leur conseille alors d’appliquer quotidiennement de l’huile essentielle d’Hélichryse italienne diluée dans une huile végétale, comme de l’huile de jojoba, à raison de 5 gouttes d’huile essentielle pour 5 ml d’huile végétale. Et de faire cela pendant au moins 3 mois ! Les résultats sont en général spectaculaires !!!

L’huile Armacheessentielle d’Hélichryse italienne est également salvatrice pour toutes les douleurs articulaires qui résistent à tous les traitements. Pour cet usage, vous pouvez la coupler avec les huiles essentielles d’Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora) et de Gaulthérie couchée (Gaultheria procumbens). Faites un mélange de ces 3 huile essentielles en mettant 6 gouttes d’Eucalyptus citronné, 2 gouttes de Gaulthérie couchée et 2 gouttes d’Hélichryse italienne dans 30 ml d’huile végétale de qualité. Appliquez-en 2 à 3 fois par jour sur les zones douloureuses jusqu’à constater leur disparition !!!

Enfin, n’oubliez pas que l’huile essentielle d’Hélichryse italienne peut être utilisé pure directement sur la poitrine en cas d’infarctus Broken heart 10 à 20 gouttes toutes les 10 minutes en attendant l’arrivée des secours ! Elle peut sauver la vie Red heart !!!

Comme vous pouvez le constater, l’huile essentielle d’Hélichryse italienne est véritablement extraordinaire ! Il est précieux d’en avoir sur soi en toutes occasion avec un tube de gel à l’arnica ! Elle fait vraiment partie pour moi des indispensables que j’emporte toujours que ce soit en randonnée ou en voyage ! Je vous conseille d’en mettre systématiquement un flacon de 5 ml dans votre trousse à pharmacie d’urgence, car cela pourra toujours secourir quelqu’un…

Cliquez ici pour acheter des huiles essentielles de très grande qualité

Cliquez ici pour acheter des huiles essentielles de très grande qualité

Précautions à respecter :

  • Les huiles essentielles sont des produits naturels extrêmement actifs. Ils ne doivent pas être utilisés à la légère.
  • Ne les utilisez pas sans l’avis d’un spécialiste pour des enfants de moins de 6 ans, ni pour des femmes enceintes ou allaitantes !
  • Ne dépassez pas les doses indiquées.
  • En cas de sensibilité cutanée, n’hésitez pas à les diluer dans de l’huile végétale comme l’huile de jojoba ou d’amande douce.
  • Ne pas vous exposer au soleil après l’application d’huiles essentielles sur votre peau. Risque de photosensibilisation.

 

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais surtout d’ouvrages de référence en médecine chinoise et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et des plantes de pharmacopée chinoise dans un but thérapeutique, consultez un aromathérapeute et un praticien de médecine traditionnelle chinoise qualifié.

Share This