Le cancer en médecine chinoise : causes et prévention

par | 8 Déc, 2020 | Diététique chinoise, Huiles essentielles, Médecine chinoise, Rencontres & Interviews

L’Institut National du Cancer (INCa) estime que 40 % des cancers pourraient être évités par la mise en place d’une prévention efficace. Les causes du cancer sont multiples : polluants, toxines, traumatismes, mode de vie, etc. Ce sont ces mêmes facteurs qui augmentent aussi le risque et l’incidence des autres maladies dégénératives (Parkinson, sclérose en plaque, Alzheimer, etc.).  Pour prévenir au maximum l’apparition et le développement du cancer, il est nécessaire de se prémunir contre ces facteurs qui créent le terrain propice.

Pour vous aider à établir un plan de prévention – dans cet article nous parlons bien de prévention et pas de traitement – qui soit le plus efficace possible, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent leurs techniques dans la vidéo ci-dessous.

Prévenez les risques de cancer et de maladie dégénérative grâce à la médecine chinoise et l’aromathérapie holistique !

Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment le cancer se forme et quelles en sont les causes selon la médecine chinoise. Vous découvrirez également comment empêcher vos émotions d’intoxiquer votre corps et de déclencher des pathologies. Vous apprendrez enfin quelles sont les huiles essentielles indispensables pour renforcer vos défenses contre toutes les maladies dégénératives.

p
Les causes du cancer en médecine chinoise

En médecine chinoise, le cancer apparaît lorsque l’énergie contenue dans un tissu ou dans un organe devient anarchique, « folle » et agressive. Cette « folie » est due à 4 facteurs combinés :

      • l’excès de pression, de tension intérieure ou de stress
      • l’accumulation de toxines (émotions, additifs alimentaires, tabac, alcool, pollution environnementale, médicaments, etc.)
      • l’excès d’inflammation
      • et à la répétition excessive et prolongée de ces 3 facteurs.

Suivez nos techniques simples et efficaces pour prévenir les risques de cancer

1. Éliminez les accumulations émotionnelles

Pour faire un véritable nettoyage émotionnel en profondeur et éliminer l’une des principales causes du cancer, utilisez sous forme de cure le Qi Gong des 5 sons de guérison. Faites-le tous les jours pendant au moins 6 semaines, exactement de la même manière que vous prendriez un dépuratif ou que vous feriez une cure de détox !

 

Le Qi Gong des 5 sons de guérison à télécharger

 

2. Limitez au maximum les toxines et les polluants environnementaux

Arrêtez d’utiliser des produits ménagers toxiques et polluants. Privilégiez plutôt des nettoyants ou des désinfectants fait maison et à base de produits naturels. Cécile vous propose d’ailleurs ses petites recettes désinfectantes pour la maison. Et pour protéger votre peau, retrouvez nos solutions naturelles et holistiques. Si vous souhaitez approfondir la question des produits toxiques pour l’organisme, voici 10 conseils pour prévenir les risques de cancer.

Une personne fait du ménage avec des produits toxiques

3. Favorisez une alimentation saine et riche en énergie vitale

La diététique chinoise est une manière de se nourrir axée sur l’apport d’énergie vitale par l’alimentation et sur l’entretien de l’équilibre entre les différents organes internes et entre le corps et son environnement. Elle est ainsi une extraordinaire méthode de prévention. En effet, une alimentation saine, équilibrée et pleine d’énergie permet de rester en bonne santé tout au long de l’année.

4. Utilisez les huiles essentielles

Pour éviter de vous faire polluer au niveau émotionnel – les émotions peuvent être au moins aussi nocives pour l’organisme que les produits toxiques -, il est indispensable de vous protéger des énergies négatives extérieures. Pour apaiser la colère et l’agressivité ambiante, diffusez de l’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita). Pour vous faire un bouclier énergétique, enveloppez-vous d’huile essentielle de genévrier (Juniperus communis).

Il est également important de nettoyer vos reins et votre foie car ce sont les organes dans lesquels les toxines, quelles qu’elles soient, s’accumulent le plus. Pour cela, buvez des tisanes de feuilles d’ortie (Urtica dioica) et massez-vous avec de l’huile essentielle d’angélique racine (Angelica archangelica), de mandarine (Citrus reticulata) ou de bergamote (Citrus bergamia). Retrouvez également les recettes de Cécile pour vous débarrasser des émotions toxiques. Et enfin pour traverser plus facilement les périodes difficiles comme celle que nous vivons actuellement, nous vous recommandons d’utiliser de l’huile essentielle d’encens oliban (Boswellia carterii).

Utilisez les huiles essentielles rafraîchissantes et circulatoires contre la chaleur

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Facebook
YouTube
Chercher

Pin It on Pinterest