Votre peau souffre ? Nos solutions naturelles et holistiques

par | 8 Juin, 2020

peau qui gratte solutions efficaces et naturelles

Après des mois de désinfection acharnée de vos mains et de tout ce qui se trouve autour de vous avec des produits extrêmement toxiques et agressifs, il est normal que votre peau se trouve fragilisée, voire enflammée ! Dans cette vidéo, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique mettent en commun leurs expériences de thérapeutes pour apaiser, protéger et réparer votre peau.

Résolvez vos problèmes de peau enflammée…
… grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique !

Pour apaiser votre peau et détoxifier votre organisme, Cécile et Eric vous proposent leurs solutions naturelles et holistiques : auto-massages, alimentation et huiles essentielles.

p
Besoin d'aide ?
Si vous avez besoin d’aide pour savoir ce qui vous convient exactement, contactez Eric ou Cécile pour une réponse personnalisée :


👉 Prenez rdv avec Eric Delafontaine, praticien de médecine chinoise

👉 Prenez rdv avec Cécile Ellert, aromathérapeute holistique

En médecine chinoise, il y a 3 stades principaux des pathologies de la peau :

  • la phase aiguë due à l’attaque de Vent Chaleur (Humidité) à la surface du corps : éruptions cutanées rouges, gonflées et parfois suintantes sur le visage, les membres et le haut du corps,
  • la phase intermédiaire due à la pénétration du Vent Chaleur dans les couches profondes de la peau et à la déficience du sang et du yin : éruptions cutanées avec démangeaisons importantes et sécheresse de la peau,
  • la phase chronique due à la pénétration de la Chaleur Humidité dans les méridiens et dans les organes : éruptions cutanées dans les plis et dans le bas du corps.
Nos 4 solutions :

1. Auto-massage contre les problèmes de peau :

p
  1. Massez les points GI4 sur les mains et VB20 à la base du crâne,
  2. Massez ensuite la voûte plantaire et le dessus du pied, puis remontez les méridiens Rein, Rate et Foie sur la face interne de la cheville et de la jambe jusqu’au genou, sur vos deux jambes,
  3. Massez-vous enfin le ventre avec vos mains posées à plat, en faisant des cercles tout autour de votre nombril – dans le sens des aiguilles d’une montre pour stimuler votre transit et votre digestion ou dans le sens inverse pour ralentir votre transit.
2. Alimentation :

  • évitez tous les aliments qui produisent de la Chaleur Humidité ou qui affaiblissent la Rate et l’Estomac : alcool, graisses animales, friture, viande en sauce, épices (à part le gingembre) et produits laitiers, crudités, glace, sucre raffiné et gluten
  • privilégiez les fruits et les légumes riche en eau (juteux), les légumineuses, le poisson et la viande blanche pour nourrir votre yin et réhydrater votre peau, – si vous voulez boire des jus, faites les vous-même avec un extracteur à vitesse lente et ne mélangez jamais fruits et légumes dans le même jus
  • retrouvez plus d’informations sur la diététique chinoise en téléchargeant ici mon e-book gratuit : « Les 15 règles d’or de la diététique chinoise »

15 règles d'or de la médecine chinoise ebook-gratuit par Eric Delafontaine

 

p
Recette des suppositoires anti-toxicité et anti-infection pour la régénération cellulaire
Sur 100 ml d’huile de coco fondue, faites tomber 10 gouttes d’huile essentielle de Rosalina (Melaleuca ericifolia), 6 gouttes d’huile essentielle de Lavande aspic (Lavandula latifolia), 4 gouttes d’huile essentielle de Patchouli (Pogostemon cablin), 10 gouttes d’huile essentielle d’extrait CO2 de carotte (à commander sur huiles-et-sens.com). Versez dans des moules à suppositoires (à commander aussi sur huiles-et-sens.com). Faites prendre au congélateur 30 min puis transférez ces “suppositoires maison” dans un bocal que vous conserverez au froid.
p
Recette du gel anti-démangeaisons
Dans une noisette de gel d’Aloe vera, faites tomber 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree (Melaleuca alternifolia), 1 goutte d’huile essentielle de Lavande aspic (Lavandula latifolia) et 1 goutte d’huile essentielle de Géranium (Pelargonium Graveolens). Appliquez 2 à 3 fois par jour sur la zone à apaiser.
Vous pouvez utiliser le même mélange pour faire l’auto-massage décrit plus haut en remplaçant le gel d’Aloe vera par une huile végétale.

4. Pharmacopée chinoise :

Il existe des formules de pharmacopée chinoise adaptées à chaque stade des pathologies cutanées et en particulier pour traiter les syndromes qui sont à cheval sur plusieurs stades en même temps.

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Pin It on Pinterest