Les seins selon la médecine chinoise

par | 23 Nov, 2021 | Huiles essentielles, Médecine chinoise, Rencontres & Interviews

En médecine chinoise, la prévention au niveau des seins, ce n’est pas seulement faire des examens réguliers pour vérifier qu’aucune pathologie ne survienne. Il s’agit plutôt de prendre soin de vos seins tout au long de votre vie pour faire en sorte qu’aucune pathologie ne puisse s’y installer ! Cela fait une sacrée différence !

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise traditionnelle et chamanique et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent le fonctionnement énergétique de vos seins selon la médecine chinoise et comment en prendre soin de manière naturelle et non-invasive pour éviter qu’ils deviennent douloureux ou que des masses s’y développent.

La prévention au niveau des seins grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique

p
Le saviez-vous ?

En médecine chinoise, les seins appartiennent au méridien de l’Estomac et sont gérés par l’énergie du Foie. Pour éviter les blocages, les douleurs, les tensions et les masses de tous types dans vos seins, il est donc nécessaire de favoriser au quotidien la circulation de l’énergie du Foie et de l’Estomac au niveau de votre poitrine.

Nos solutions pour vous reconnecter à vos seins et les maintenir en bonne santé :

 

1. Méditation du sourire intérieur

Souriez à vos seins vous aidera à apaiser et à guérir la relation que vous avez avec eux et à retrouver l’amour de vous-même, tout en vous libérant de vos traumatismes. Profitez-en également pour donner un maximum d’amour à vos organes sexuels internes et externes.

2. Qi Gong

Utilisez les techniques de Qi Gong du Foie et de l’Estomac – comme par exemple « Caresser les nuages » – pour faire circuler l’énergie de ces 2 organes au niveau de votre poitrine. Vous pouvez également utiliser le son du Foie pour extérioriser les émotions contenues dans votre thorax qui entravent la circulation de l’énergie.

👉 Evacuez vos émotions contenues grâce au Qi Gong des 5 sons de guérison

3. Automassages des seins

Avec l’huile de massage de votre choix dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’une des huiles essentielles présentées ci-dessous, massez quotidiennement vos seins avec douceur en recherchant la meilleure sensation de bien-être possible ! N’oubliez pas durant tout cet automassage de bien respirer afin de faciliter la circulation de l’énergie.

Automassages des seins avec des huiles essentielles

4. Faire l’amour

Mettez votre énergie sexuelle en mouvement aussi souvent que possible afin de faire circuler l’énergie de votre Foie, évacuer votre stress et vous inonder d’énergies de plaisir et d’amour. C’est souverain pour le bon équilibre et la santé de votre corps et de vos seins.

5. Allaitement

Allaitez vos enfants pour favoriser le mouvement de la lactation dans vos seins et ainsi éviter tout blocage énergétique, émotionnel ou fonctionnel.

« La Médecine Chinoise pour Tous », formation en présentiel à Nantes Inscrivez-vous au Qi Gong de l’énergie sexuelle

formation Qi Gong de l'énergie sexuelle à Nantes

6. Huiles essentielles pour les seins

Utilisez les huiles essentielles d’agrumes comme le citron (Citrus limon), le citron vert (Citrus aurantifolia), le pamplemousse (Citrus paradisii), la bergamote (Citrus bergamia) ou la mandarine (Citrus reticulata) pour masser vos seins au quotidien. Attention toutefois aux huiles essentielles photosensibilisantes avant de vous exposer au soleil ! L’huile essentielle de Marjolaine à coquilles (Origanum majorana) est parfois très utile pour franchir l’étape de l’acceptation de vos seins tels qu’ils sont ou parfois même de leur pathologie. C’est la première étape indispensable avant de commencer à vous occuper de vous efficacement et avec amour.

7. Complément alimentaire

Prenez de l’iode – solution de Lugol – 7 gouttes par jour dans un verre d’eau pour détoxifier les tissus de vos seins et équilibrer votre système hormonal.

p

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Facebook
YouTube
Chercher

Pin It on Pinterest