Allaitement, babyblues… 3 conseils pour bien récupérer après l’accouchement

par | 13 Oct, 2020

Une femme et son bébé après l'accouchement : régénérez votre énergie vitale

Après avoir accouché, votre priorité absolue devrait être de régénérer votre énergie vitale afin d’être en mesure d’allaiter, de ne pas tomber en dépression – le fameux babyblues ! -, de vous occuper de votre bébé, de vivre votre vie de mère… ET de femme.

Pour vous aider à bien récupérer, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine traditionnelle chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous font part de leurs conseils dans la vidéo ci-dessous.

Retrouvez rapidement votre énergie grâce à la médecine chinoise
et l’aromathérapie holistique !

Vous allez découvrir les aliments et les huiles essentielles à privilégier pour régénérer votre énergie vitale et stimuler la montée de lait, mais également tout ce que vous pouvez faire pour vous faciliter la vie et garantir à votre bébé une arrivée sur terre sereine et pleine d’énergie.

Vous apprendrez également quelles sont les huiles essentielles que vous pouvez utiliser sans risque sur votre enfant et la manière de les utiliser.

Pendant votre grossesse et votre accouchement, vous avez perdu une grande partie de votre énergie vitale et de votre réserve de sang. Pour vous régénérer, vous devez absolument nourrir le sang de votre Foie et tonifier l’énergie de votre Rate et de vos Reins.

Conseil n°1 : suivez les principes de la diététique chinoise

Mangez de la soupe de sésame, de la soupe de riz, du poulet noir, des légumes racines, de la viande de canard, des baies de goji, des amandes, du lait d’amande, du tahini, du houmous, des œufs, de la sauce soja, du quinoa, des jujubes, des fruits rouges, des litchis, des petits pois, des champignons, etc.

Et pensez à boire suffisamment ! De l’eau, du lait d’amandes, de l’infusion de baies de goji, etc.

Téléchargez ici mon e-book gratuit « Les 15 règles d’or de la diététique chinoise ».

e-book gratuit 15 règles d'or de la diététique chinoise par Eric Delafontaine

Conseil n°2 : privilégiez l’allaitement maternel

Vous allez ainsi fortifier le système immunitaire de votre bébé en comblant en grande partie les éventuelles déficiences d’énergie dont il aurait hérité. Cela le protégera au mieux des différentes maladies infantiles. Et mangez de tout pendant votre allaitement ! Cela éduquera le goût de votre enfant aux différentes saveurs en lui évitant les risques d’obésité.

Pour favoriser la montée de lait, vous pouvez utiliser les huiles essentielles de Litsée citronnée ou de Jasmin en application locale diluée dans de l’huile végétale ou dans un roll-on ou bien en diffusion.

👉 Cliquez ici pour découvrir d’autres conseils de Cécile Ellert concernant l’allaitement maternel.

une maman allaite son bébé pour renforcer son immunité et retrouver une taille de guêpe

Conseil n°3 : massez votre bébé

Je vous conseille l’excellent livre de Fréderic Leboyer : « Shantala, un art traditionnel : le massage des enfants ».

Pour masser le corps entier de votre bébé, utilisez seulement 1 goutte d’huile essentielle de Mandarine, de Néroli ou de Petit grain bigarade dans 1 cuil. à soupe d’huile végétale comme de l’huile d’amande douce ou de l’huile de coco.

👉 Retrouvez ici les astuces de Cécile Ellert pour simplifier votre nouvelle vie de maman

p
Besoin d'aide ?

 

 

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Pin It on Pinterest