Nos solutions naturelles pour soulager le syndrome prémenstruel

par | 22 Fév, 2021 | Huiles essentielles, Médecine chinoise, Rencontres & Interviews, Sexo

des solutions simples et naturelles contre les règles douloureuses

Le syndrome prémenstruel (ou SPM) se caractérise par des douleurs et/ou des gonflements qui ont lieu un ou plusieurs jours avant les règles et qui disparaissent avec l’arrivée des règles ou après le premier jour des règles. Cela peut énormément perturber la vie des femmes qui en souffrent. Mais heureusement, il existe des solutions simples, naturelles et efficaces pour vous en débarrasser !

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous expliquent les raisons de vos troubles prémenstruels et vous proposent des solutions faciles et naturelles pour débloquer les 3 zones de votre corps où se manifestent les douleurs et les sensations de gonflement.

Équilibrez votre cycle menstruel grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique !

p
Le saviez-vous ?

Selon la médecine chinoise, la cause principale du syndrome prémenstruel est la stagnation d’énergie et de sang du Foie. Si c’est la douleur qui prédomine, c’est plus le sang qui stagne. Si c’est la sensation de gonflement et de distension, c’est plus l’énergie.

Il y a 3 zones de votre corps dans lesquelles le sang et l’énergie du Foie stagnent particulièrement :

    • l’utérus et les organes sexuels ce qui provoque douleur et/ou gonflement au niveau du bas-ventre avec éventuellement irradiation jusque dans le bas du dos,
    • le foie et les hypocondres ce qui provoque douleur et/ou gonflement au niveau de la poitrine,
    • la base du crâne et la tête ce qui provoque cervicalgie et maux de tête ou migraine.

Nos solutions naturelles pour vous soulager efficacement

1. Les automassages énergétiques pour soulager les douleurs du syndrome prémenstruel

Pour libérer ces blocages d’énergie et de sang du Foie, massez chacune de ces 3 zones à l’aide d’un rouleau d’automassage (foam roller). Commencez par la nuque, puis faites le milieu du dos et enfin le bas de votre dos.

Automassages pour lutter contre les douleurs prémenstruelles

Vous pouvez finir par un automassage de la voûte plantaire que vous effectuez debout à l’aide d’une balle de tennis. N’attendez pas d’avoir mal pour le faire ! Faites ce protocole régulièrement (au moins 1 fois par semaine) pour ne plus jamais ressentir de douleur !

2. Les huiles essentielles pour soulager les douleurs du syndrome prémenstruel

Diluez 1 à 3 gouttes d’huile(s) essentielle(s) dans 5 ml d’huile végétale (1 cuil. à café) et massez régulièrement la zone qui vous fait souffrir.

  • Pour le cou et la tête : utilisez de l’huile essentielle de Menthe poivrée (Mentha piperita) ou de Menthe bergamote (Mentha citrata).
  • Pour la poitrine : utilisez de l’huile essentielle d’Encens oliban (Boswellia carterii), de Bergamote (Citrus bergamia) et de Citron (Citrus limon).
  • Pour le bas-ventre : utilisez de l’huile essentielle de Sauge sclarée (Salvia sclarea), de Lavande aspic (Lavandula latifolia) et de Géranium (Pelargonium graveolens).
huile essentielle de menthe poivrée pour soulager le syndrome prémenstruel
p
Besoin d'aide ?

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cette formation sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Dans le cadre de cette formation, les informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Facebook
YouTube
Chercher

Pin It on Pinterest