Qu’est-ce qu’un palier de stagnation ?

Lorsque vous commencez un régime ou un programme de remise en forme, s’il est bien conçu, vous perdez rapidement vos premiers kilos et vous voyez votre corps qui se met à fondre. Mais la plupart du temps, au bout de quelques semaines, vous avez beau continuer à suivre scrupuleusement votre programme, vos résultats se mettent à stagner. Et à chaque fois que vous montez sur la balance, vous ne notez plus aucun progrès. Vous commencez à vous décourager. Vous avez envie de tout arrêter et de vous dire que ce foutu régime ne fonctionne pas aussi bien que vous l’aviez espéré ! Vous êtes sur un palier de stagnation.

C’est tout à fait normal et cela fait partie intégrante d’un processus de perte de poids qui fonctionne ! Seulement voilà, il ne faut pas que vous restiez bloqué sur ce palier de stagnation trop longtemps sans quoi vous allez avoir envie d’abandonner. Et ce serait vraiment dommage de perdre les fruits de vos efforts !

Découvrez ci-dessous les 5 astuces du coaching MTC ventre plat pour franchir ce palier de stagnation et continuer à perdre du poids comme aux premiers jours de votre régime.

.

Comment identifier un véritable palier de stagnation ?

Une stagnation de perte de poids survient après au moins 3 semaines de suivi d’un programme d’amincissement normal. Avec le coaching MTC ventre plat, cet épisode peut arriver plus tardivement voire pas du tout. Dans ce cas, la perte de poids est progressive et s’installe durablement pendant des années.

Un véritable palier de stagnation de perte de poids dure au moins 15 jours. Si votre poids stagne pendant quelques jours, c’est tout à fait normal car l’organisme est ainsi fait qu’il connait des variations de poids d’un jour à l’autre. Cela ne veut pas dire que vous êtes bloqué sur un palier de stagnation. C’est pour cette raison que je conseille aux membres du coaching MTC ventre plat de se peser seulement une fois par semaine. De cette manière, ils évitent de se faire peur inutilement.

.

Qu’est-ce qui provoque la stagnation de perte de poids ?

Au début d’un régime normal, le corps est surpris par la réduction brutale de la quantité d’aliments ingérée. Cela a pour effet immédiat de commencer à faire fondre les réserves de graisses et à éliminer la rétention d’eau. Vous pouvez ainsi perdre plusieurs kilos en quelques jours facilement.

Malheureusement, votre cerveau reptilien qui est la partie la plus ancienne du cerveau humain ne l’entend pas de cette oreille. Il va très vite interpréter cette diminution d’apport d’aliments comme une période de famine. Et il va se mettre à protéger votre organisme en stoppant toute dépense énergétique et en se mettant à faire des réserves. Pourquoi fait-il cela me direz-vous ? Eh bien parce qu’il est programmé pour assurer votre survie et pour vous protéger, y compris contre vous-même.

Pour en savoir +, lisez : Perdez du poids avec la méditation

Donc, dans la plupart des régimes normaux, à partir de ce moment-là, vous arrêtez de perdre du poids !

C’est pour résoudre ce problème que le coaching MTC ventre plat contient plusieurs méditations qui ont pour but de rétablir la communication entre les différentes parties de votre cerveau. Ainsi, votre cerveau reptilien peut comprendre et interpréter correctement votre souhait de perdre du poids et laisser votre corps continuer à mincir.

.

5 Astuces pour franchir le palier de stagnation

En cas de stagnation dans votre processus d’amincissement, voici les 5 astuces du coaching MTC ventre plat :

1. Méditez sur votre cerveau

Tous les soirs, faites une méditation en focalisant votre attention et votre sourire sur le point au centre de votre cerveau, puis au centre de votre cœur et enfin dans votre bas-ventre.

Vous permettrez ainsi aux différentes parties de votre cerveau de communiquer entre-elles et vous débloquerez ainsi le mécanisme de survie qui vous empêche de perdre du poids.

2. Multipliez les exercices musculaires

Si vous faites de la musculation ou du Pilate, doublez votre nombre de séries quotidiennes pendant 8 à 10 jours. Et pour le Qi Gong ou le yoga, doublez le nombre de mouvements de chaque exercice ou posture pendant la même durée.

En faisant travailler vos muscles avec la respiration, vous augmenterez la mise en circulation de votre énergie interne et boosterez votre métabolisme.

3. Augmentez la durée de vos exercices cardio

Tout en respectant votre fréquence cardiaque, ajoutez 10 à 15 min à chacune de vos séances cardio.

De cette manière, vous augmenterez le brûlage des graisses tout en poussant votre organisme à plus se dépenser.

4. Fractionnez vos repas

Passez de 3 repas à 5 collations par jour.

Votre corps et votre cerveau auront l’impression d’avoir plus à manger et croiront à une nouvelle période d’abondance et non plus à une famine. Et vous perdrez à nouveau du poids facilement. 😉

5. Faites-vous plaisir

Autorisez-vous 2 ou 3 écarts alimentaires et faites baisser la pression.

Si votre perte de poids stagne, c’est aussi parce votre corps et votre cerveau se sont sentis frustrés. Et comme vous le savez, la frustration est une très grande source de tension intérieure et de blocage. Il est donc très important d’apaiser et de rassurer votre corps et votre cerveau en allégeant la sensation de frustration. Vous reprendrez vos efforts au niveau alimentaire ensuite avec plus d’efficacité !

Le coaching MTC ventre plat favorise l’équilibre alimentaire plutôt que les restrictions afin de ne pas engendrer de frustration. Vous pouvez donc faire des petites pauses de temps en temps sans que cela soit un problème !

.

En résumé

Lorsque que vous êtes bloqué sur un palier de stagnation, il est préférable que vous fassiez une petite pause dans votre programme plutôt que de l’abandonner complètement ! Au lieu de vous démoraliser, faites-vous plaisir, redoublez d’efforts et apaisez votre cerveau…

Dans le processus d’amincissement, le palier de stagnation est pratiquement un passage obligé. C’est la traversée du désert. C’est le moment le plus difficile car c’est justement celui où il ne faut surtout pas abandonner car les résultats spectaculaires et durables se trouvent juste derrière. Alors persévérez, utilisez les 5 astuces du coaching MTC ventre plat et vous obtiendrez le corps de vos rêve, une bien meilleure santé et un haut niveau d’énergie pour le reste de votre vie !!!

 

Share This