Je vais souvent méditer à l’extérieur de chez moi car j’ai toujours constaté qu’il était plus facile de se poser et de se centrer dans un lieu paisible qui ne nous renvoie pas nos pensées quotidiennes. Je choisi de préférence un endroit avec de puissantes énergies, dans la nature ou dans un lieu sacré..

Pourquoi méditer en dehors de chez soi ?

Si vous avez l’habitude de méditer, vous savez combien il peut être difficile de se poser lorsque l’on est chez soi. Nous avons toujours quelque chose de plus urgent à faire, ou une voire plusieurs préoccupations qui prennent toute la place dans notre mental, ou encore des stimulations qui nous semblent sur le moment beaucoup plus attractives que de méditer. Comme notre environnement est chargé de nos pensées et de nos énergies, il n’est pas évident de s’en détacher pour se poser à l’intérieur de soi et se centrer sur l’essentiel.

Et si en plus nous sommes en plein dans des émotions difficiles comme du stress, de la colère, de l’angoisse ou de la tristesse, il est encore plus difficile de revenir dans notre cœur si nous restons chez nous. Car toutes ces énergies émotionnelles emplissent le lieu dans lequel nous vivons et nous maintiennent éloigné de ce que nous sommes réellement.

Faire l’effort de sortir de chez soi pour aller se poser et méditer quelque part, seul ou avec d’autres, permet d’être beaucoup plus concentré sur notre ressenti et sur ce qui se passe à l’intérieur de nous-même. Notre mental s’apaise et il devient plus facile de méditer.

Où aller méditer ?

lumière arbres foret meditationMa préférence pour méditer en dehors de chez moi va à des lieux particulièrement forts au niveau énergétique, mais qui en même temps sont empreints d’une grande paix ! Des lieux dans lesquels je me sens bien, serein, plus proche de mon cœur, dans des lieux qui m’élèvent l’esprit, me libèrent de mes pensées obsédantes et incessantes, dans des lieux dans lesquels je peux aussi me recharger.

Aujourd’hui, je suis allé m’assoir près des alignements de Carnac en Bretagne. Un endroit merveilleux, si puissant et si paisible à la fois dans lequel je me rends régulièrement depuis plus de 20 ans !  Il y a tellement de lieux sur Terre dans lesquels l’énergie et parfois même l’Esprit sont présents d’une façon si extraordinaire ! Chacun avec ses spécificités qui sont toutes utiles et nous apportent chacune quelque chose de différent !

La plupart du temps, je vais dans la nature : près d’un lac, au bord de la mer, au sommet d’une colline ou dans une clairière, etc. Mais aussi parfois dans des lieux sacrés qui peuvent être des lieux de culte religieux. Mais pour moi cela ne fait aucune différence car partout il s’agit de l’énergie du Ciel et de l’énergie de la Terre et parfois de la présence de l’Esprit !

A votre tour…

Pour bénéficier de ces merveilleuses énergies de Vie et pour vous aider à trouver par la méditation le chemin de votre Cœur, je vous encourage à sortir de chez vous et aller méditer dans un lieu que vous aimez et dans lequel vous vous sentez particulièrement bien. Vous en tirerez d’immenses bénéfices qui vous permettront de faire entrer de manière durable la paix et la joie dans votre vie quotidienne.

J’attends vos commentaires partageant vos lieux préférés pour méditer.

A bientôt

Share This