Il y a quelques jours, l’inspiration m’est venue d’emmener les membres de mes ateliers chamaniques dans les lieux spirituels les plus puissants de la planète tels que Machu picchu, Teotihucan, Stonehenge, Bodhgaya, etc… pour accélérer leurs transformations intérieures. En effet, la mémoire énergétique de ces lieux est vraiment très propice au cheminement intérieur et à la découverte de la vérité sur soi-même. Je dirais même qu’ils ont en fait été conçus pour ça ! Et je sens que c’est vraiment le moment 😉

Alors, en me laissant guider par mon intuition, j’ai dressé la liste de tous les lieux où cela est bénéfique que nous allions ensemble dans les années à venir ! Parmi ceux-ci, il y en a certains que je n’ai pas encore arpenté et d’autres où je me suis déjà rendu. Tout cela a fortement réveillé mon enthousiasme et ma passion pour ces lieux tellement forts et mystérieux !!!

J’ai alors eu envie de partager mon enthousiasme avec vous ! J’ai publié un petit post sur facebook, mais ce n’était pas suffisant ! Je sentais qu’il était vraiment nécessaire que je communique beaucoup plus sur le sujet ! Alors j’ai décidé de publier ici la liste des 10 lieux sacrés les plus puissants que je connaisse et que je vous recommande de découvrir. La voici :

 

1. Monument Valley aux Etats-Unis

monument-valley-eric-delafontaineCe site sacré navajo se trouve au sud ouest des Etats-Unis à cheval sur l’Arizona et l’Utah. J’ai eu l’occasion de m’y rendre il y a quelques années. C’est un lieu à la beauté stupéfiante ! Outre l’espace immense, il y réside un silence et un calme qui poussent le mental à se révéler par manque de prise. C’est un merveilleux lieu de méditation. Et en plus, cette terre désertique et ces rochers presque rouges stimulent vraiment le feu que l’on a tous à l’intérieur de nous ! Il me tarde d’y retourner un jour.

 

2. Les alignements mégalithiques de Carnac en France

carnac-eric-delafontaineQuand j’étais au lycée, je rêvais d’y aller pour voir et ressentir ces milliers de menhirs alignés sur des kilomètres tels les épines dorsales d’un dragon. Lorsque j’ai enfin pu m’y rendre, je fus impressionné par la force qui se dégageait de toutes ces pierres. Je perçu tout de suite une énergie d’ancrage incroyable ! C’est d’ailleurs une des premières fois où j’ai vraiment senti les courants d’énergie parcourir la terre en-dessous de mes pieds !!!

 

3. Le Mont Saint-Michel en France

mont-saint-michel-eric-delafontaineMalgré les marchands du temple dont il faut faire abstraction pour ne pas se gâcher la visite, c’est un lieu extraordinaire. Déjà rien qu’à cause de la vue à 360° sur la baie du Mont Saint-Michel que l’on a du chemin de ronde des remparts et des diverses terrasses et en particulier de celle du parvis de l’église abbatiale. Ensuite, durant la visite, l’alternance des plongées dans les entrailles du mont et les remontées en pleine lumière d’où le ciel semble atteignable a de quoi donner le vertige. Un lieu pour se sentir entre terre, mer et ciel !

 

4. La Maison de Joseph à Nazareth en Israël

SAMSUNG DIGITAL CAMERAMon pèlerinage en terre sainte fut une grande expérience. Au départ, je n’étais pas très emballé pour y aller, mais j’ai vraiment découvert des lieux d’une très grande force ! Malgré les luttes et le climat de tension permanents, la plupart de ces lieux dégagent un amour extrêmement puissant et extrêmement fort ! La maison de Joseph à Nazareth est l’un d’eux. Dans cet endroit, ce fut tellement fort pour moi que j’y suis resté presque en extase et que le guide du groupe dont je faisais partie s’apercevant que je n’étais plus avec eux a du revenir me chercher pensant que je m’étais perdu. Et il a fallu pratiquement qu’il me tire jusque dehors pour que je sorte !

 

5. La forêt de Brocéliande en France

Brocéliande-barenton-eric-delafontaineC’est sans doute l’endroit que je connais le mieux. J’ai vécu tout près pendant presque 10 ans et j’y retourne encore très régulièrement pour mener des cérémonies et pour me recharger. Il s’agit de la légendaire forêt de Merlin l’Enchanteur et de la Fée Viviane. La magie y est palpable ! Les fontaines sont miraculeuses, les arbres des gardiens, les étangs des portes sur d’autres mondes et les mégalithes des cercles sacrés ! C’est vraiment le lieu idéal pour entrer en communication avec les esprits de la forêt et des éléments ! Et bien sûr, il est normal de s’y perdre… pour mieux se retrouver.

 

6. L’ashram d’Amritapuri en Inde

amritapuri-eric-delafontaineAprès avoir rencontré Amma à Paris en 2004, c’était évident pour moi de me rendre dans son ashram dans le sud de l’Inde. C’est un lieu magnifique entre mer et lagune. Et malgré les milliers de personnes qui y vivent dont un grand nombre d’indiens, c’est vraiment l’un des endroits dans le monde où j’ai le plus senti la paix. Je l’ai senti dès mon arrivée s’installer dans mon ventre et dans mon cœur. Une expérience inoubliable !

 

7. L’église de San Geremia à Venise en Italie

Alors que je passais un week-end en amoureux à Venise. Je me suis rendu sur le conseil de très bons amis dans l’église de San Geremia où sont conservées les reliques de Sainte Lucie de Syracuse. L’église ne paye pas de mine. Il faut vraiment la chercher pour la trouver ! Mais ça vaut vraiment le coup ! Il y règne une atmosphère vraiment propice au recueillement et à la méditation. Et une énergie extraordinairement bienfaisante émane de la chapelle Sainte Lucie. On peut y laisser un vœu ou une demande sur un petit papier 😉

 

8. La cathédrale de Chartres en France

CathédraleL’une des plus extraordinaires cathédrales qui ait été construite en Europe. Je pourrais passer des heures à vous en parler tellement elle contient d’éléments remarquables : sa position astronomique avec le soleil qui rentre à un point précis tous les 21 juin, ses rosaces, sa vierge noire, son architecture incroyable et enfin son labyrinthe. Si vous avez l’occasion, je vous conseille vivement de vous renseigner sur les jours d’ouverture du labyrinthe pour pouvoir le parcourir. C’est un véritable cheminement intérieur qui vous emmenera bien au-delà de ce à quoi vous vous attendiez.

 

9. Le temple du Kalachakra à McLeod Ganj en Inde

kalachakra-temple-dharamsala-eric-delafontaineLors de mon voyage en Inde, il y eut de nombreux imprévus. L’un d’eux fut les attentas de Bénarès qui nous empêchèrent de nous rendre dans la vallée du Gange. Nous choisîmes à la place de nous rendre sur les contreforts de l’Himalaya, là où vivent les tibétains en exil. Nous nous rendîmes dans le petit village de McLeod Ganj où se trouvent la résidence et le temple du Dalaï-lama. Un lieu de prière extraordinaire au milieu des montagnes où des bouddhistes et des méditants du monde entier se rendent. Encore une fois une merveilleuse atmosphère de paix et de recueillement à l’intérieur du temple et sur le chemin qui en fait le tour. Et un lien fort avec l’esprit ! Plus d’une fois, j’ai vu passer un aigle près des balcons du temple 😉

 

10. Le Roque Nublo sur l’ile de Gran Canaria

roque-nublo-eric-delafontaineEn 2017, j’ai découvert les iles des Canaries sur lesquelles je n’étais jamais allé car je pensais que ce n’était qu’un endroit pour bronzer et aller à la plage. Je me trompais lourdement. J’ai découvert des paysages et des énergies incroyables qui me rappellent vraiment les terres amérindiennes de l’ouest américain. Ces iles étaient auparavant le territoire des guanches, un peuple aborigène. Et le Roque Nublo au centre de l’ile de Gran Canaria était l’un de leurs sites sacrés principal. Il est tout simplement impressionnant de se trouver là près de cet immense rocher qui domine la vallée. On se sent si petit. On devient rocher, on devient espace, on devient ciel !

 

Bien-sûr, je ne vous ai pas cité tous les sites énergétiques et sacrés que je connais. Il y en a de nombreux autres. Souvent tout près de ceux que je vous ai détaillé ! Mon but était surtout de vous faire partager ma passion et de vous inviter au voyage…

Si vous avez déjà expérimentés de tels lieux, je vous invite à partager vos expériences dans les commentaires.

A partir de l’année prochaine, je vais organiser des ateliers chamaniques dans des lieux tels que ceux-ci partout sur la planète. Si cela vous intéresse, inscrivez-vous à ma newsletter afin d’être tenu au courant. J’ai hâte de découvrir avec vous de nouveaux lieux puissants et de nouvelles mémoires pour nous emmener encore plus loin à la découverte de qui nous sommes en vérité !

 A bientôt…

Share This