Mediter sur son CoeurComme vous l’avez sans doute remarqué, je n’ai pas été très prolifique en écriture d’articles depuis quelques mois. En effet, il m’est arrivé beaucoup d’évènements inattendus ces derniers temps qui ont bien chamboulés ma vie perso !!! Et cela a bien accaparé mon temps et mon énergie.

J’aurais pu me laisser sombrer dans la dépression ou m’apitoyer sur mon sort, perdant ainsi tout mon enthousiasme et toute ma confiance en moi et en la Vie, mais cela n’a pas été le cas ! Je peux même dire que j’ai réussi à très bien traverser cette période, en restant centré sur ce qu’il y a de plus important et sans trop me laisser déstabiliser.

Comment ai-je fait ? J’ai utilisé une technique de méditation ultra-simple et ultra-efficace que je voudrais aujourd’hui partager avec vous pour que vous aussi vous gardiez toujours la tête hors de l’eau quelles que soient les tuiles qui vous tombent sur la tête au cours de votre existence.

Cette méditation est la plus simple que je connaisse et aussi celle avec laquelle j’ai obtenu les meilleurs résultats, parmi toutes celles que j’ai apprises depuis 25 ans.

Elle va vous permettre de rester centré sur l’Amour que vous avez dans votre cœur même lorsque vous vivez des choses extrêmement difficiles et que vous êtes tenté de “ne plus y croire”. En apprenant à vous accepter tel que vous êtes, à vous apprécier et même à vous aimer, vous guérirez toutes vos blessures de rejet, d’abandon, d’humiliation, etc. et vous vous libèrerez de vos sentiments de dépréciation de vous-même en découvrant la vraie réalité de ce que vous êtes et de qui vous êtes !!! Vous garderez ainsi confiance en vous et en vos capacités quoi qu’il vous arrive ou quoi qu’on vous dise.

MeditationIl s’agit tout simplement d’aimer votre propre Cœur. Ressentez tout l’Amour que vous pouvez (oui oui vous en êtes capable même lorsque vous êtes envahi par la tristesse ou l’amertume) et envoyez-le dans votre Cœur au centre de votre poitrine. Souriez pour vous y aider. Respirez profondément en laissant se soulever votre cage thoracique. Appréciez ce ressenti merveilleux que cela vous procure. Étendez ensuite cet Amour à tout votre corps et à tout votre être. Ressentez cet Amour dans toutes les parties de votre corps même dans celle que vous aimez le moins, même dans celles qui vous font souffrir.  Étendez ensuite cet Amour à tout ce que vous êtes réellement, à la personne merveilleuse que vous êtes, celle que vous avez caché au fond de vous par peur de ne pas être aimé. Petit à petit, vous vous rendrez compte que vous n’avez plus besoin de rechercher une quelconque reconnaissance à l’extérieur de vous-même car vous seul êtes capable de vous aimer pleinement tel que vous êtes et cela vous comblera !!!

Faites cela pendant une vingtaine de minutes au moins une fois par jour. Vous pouvez également vous connecter à votre Cœur chaque fois que vous y pensez, que vous avez un peu de temps ou chaque fois que vous en ressentez le besoin, même si ce n’est que pour quelques instants. Plus vous pratiquerez cette méditation, plus vous vous sentirez en paix avec vous-même et capable de réaliser tout ce que vous souhaitez quelles que soient les circonstances.

J’utilise personnellement cette technique de méditation tous les jours, le matin, le midi, le soir et tout au long de la journée, chaque fois que j’y pense en fait. Il m’arrive même d’y consacrer une journée entière lorsque je ne travaille pas ! Les bénéfices que j’en retire sont incroyables !!!! Je vous invite à vraiment faire vôtre cette technique et à la pratiquer régulièrement. Et vous verrez qu’il n’y aura pas d’effort à fournir car dès que vous aurez ressenti tout ce que cela vous apporte, vous aurez envie de vous connecter à votre Cœur aussi souvent que possible.

N’attendez pas ! Cela va transformer votre Vie Sourire

PS : Si vous avez besoin d’aider pour débuter et être guidé dans ce processus, mon programme « AIME-TOI POUR GUÉRIR TA VIE » vous accompagnera pas à pas pour retrouver l’amour de vous-même et vous considérer enfin à votre juste valeur ! Cliquez ici pour en savoir + et vous inscrire. 

Share This