Retrouver l’Energie de nos Ancêtres

Arbre généalogiqueJ’ai enfin compris pourquoi les chinois mais aussi de nombreux peuples à travers le monde méditaient sur l’autel de leurs Ancêtres ! Par respect bien-sûr ! Pour obtenir aide et protection oui aussi ! Mais c’est aussi et surtout pour garder vivante leur lignée et être ainsi alimentés par son esprit et par son énergie !!!

En occident, malheureusement, nous avons tendance à faire tout le contraire. Nous voulons à tout prix couper tous les liens d’avec nos Ancêtres afin de ne surtout pas leur ressembler. Nous pensons qu’il faut mettre à bas tout ce qu’ils étaient et tout ce qu’ils ont pu créer afin que tout ce qui existe aujourd’hui dans notre vie et dans notre monde ne vienne que de nous-même ! Malheureusement, en agissant de la sorte, nous nous coupons de tout ce que la lignée de nos Ancêtres a à nous transmettre comme force et comme sagesse.

L’ENERGIE ANCESTRALE SELON LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Dans la culture chinoise comme dans beaucoup d’autres, le respect des Ancêtres est une valeur tout à fait importante car ils sont conscients, fiers et reconnaissants d’être leurs héritiers. Au niveau humain et social, c’est vrai ! Mais aussi au niveau énergétique ! Car selon la philosophie chinoise, nous arrivons sur Terre avec 3 énergies fondamentales qui constituent notre capital d’énergie pour toute notre vie :

  • l’Energie de l’Espèce, c’est elle qui détermine notre forme biologique d’être humain,
  • l’Energie de la Lignée ou Energie ancestrale, c’est l’héritage subtils que nous recevons des générations qui nous ont précédé dans notre lignée familiale. En particulier, les 7 précédentes ! Cet héritage est constitué aussi bien de leurs fonctionnements mentaux, des mémoires de ce qu’ils ont vécu (chocs, traumatismes, évènements extraordinaires, etc.) que de ce qu’ils ont apporté à leur vie et à celle de leur famille comme changement ou comme évolution,
  • et l’Energie vitale des parents biologiques, c’est la transmission directe de la qualité et de la quantité d’énergie physique dont disposaient nos parents au moment où ils nous ont conçu.

Yin Yang HumanCes énergies constituent la base de notre énergie vitale, c’est avec ça que nous allons fonctionner toute notre vie. Et nous ne pouvons y apporter que peu de changements ! Nous pouvons seulement faire évoluer notre fonctionnement mental (comme c’est le cas à chaque génération et actuellement de façon de plus en plus importante et rapide), alléger les mémoires de notre énergie ancestrale et renforcer notre capital d’énergie par une bonne hygiène de vie (respiration, alimentation, exercice physique, méditation, etc.) ce qui est la base des techniques de longévité de la médecine traditionnelle chinoise que je partage avec vous sur ce blog ! Nous pourrons ainsi vivre pleinement, passionnément et longtemps sans trop puiser dans nos réserves.

SE LIBERER DES MEMOIRES DE NOS ANCETRES

Photos AncêtresDepuis le début des années 1970, de nombreuses techniques thérapeutiques de libération des mémoires transgénérationnelles ont vu le jour. Ces techniques ont pour but de nous libérer de tous les traumatismes et de tous les deuils non-faits que nos Ancêtres ont pu vivre et dont ils nous ont transmis les mémoires !!! C’est évidement indispensable si nous voulons nous libérer, nous alléger et découvrir qui nous sommes véritablement en tant qu’individu ! Mais je pense qu’il est nécessaire de faire attention à ne pas du même coup se couper de toute l’énergie et de tout l’enseignement qui nous vient de nos Ancêtres !

RECREER LE LIEN AVEC NOS ANCETRES POUR RETROUVER LEUR ENERGIE

Nos Ancêtres étaient débordants d’énergie vitale ! Quand je regarde les hommes et homme fort préhistoriqueles femmes du passé, de la préhistoire jusqu’à il y a 1 ou 2 générations, je suis complètement admiratif devant ce dont ils étaient capables de réaliser comme prouesses physiques malgré les conditions de vie dans lesquelles ils vivaient ! Vous me répondrez : peut-être justement à cause des conditions de vie dans lesquelles ils vivaient ! Leur mode de vie plus proche de la nature et de la Terre et leur formidable instinct de survie leur permettait de développer une énergie incroyable ! Nous sommes pour la plupart loin de posséder une telle force aujourd’hui. C’est d’ailleurs la raison d’être de ce blog : vous permettre de réapprendre à vivre de manière équilibrée pour retrouver force et énergie comme nos Ancêtres. Mais aujourd’hui, je ne veux pas vous apprendre une technique pour entretenir votre énergie, je veux vous faire part d’une découverte que j’ai récemment faite lors de l’une de mes méditations. Il s’agit d’un moyen très simple de récupérer tout le capital d’énergie que possédaient les Ancêtres de notre lignée familiale !

Il suffit pour cela de nous assoir et de nous mettre en relation mentale avec toute notre lignée (nos parents, nos grands-parents, nos arrières-grands parents, etc. au moins jusqu’à la septième génération avant nous). Et cela jusqu’à sentir l’énergie affluer dans notre corps ! C’est un véritable courant d’Homme récupère son énergieénergie qui traverse les âges pour nous atteindre ! Et si toutefois, nous bloquons sur tel ou tel ancêtre à cause de colères ou de ressentiments à son égard, nous avons à notre disposition un outil extraordinaire qui fait sauter les barrages et libère le courant d’énergie ! Il s’agit du pouvoir du pardon et de l’amour ! Vous me répondrez peut-être que c’est très facile de dire ça mais qu’il y a des circonstances où l’on ne peut pas pardonner ! Je vous répondrais que pour l’avoir expérimenté moi-même alors que j’avais de très grosses rancœurs vis à vis de plusieurs membres de ma famille et encore plus de peurs d’en contacter intérieurement certains, et que j’y suis quand même arrivé !!! Car ma motivation était surtout de me re-connecter à l’énergie de l’ensemble de ma lignée familiale pour ne pas qu’elle reste bloquée et que je puisse enfin en bénéficier ! Peu m’importait le fait que certains de mes Ancêtres étaient peu recommandables (selon moi ou selon ce que j’avais entendu à propos d’eux) ou que d’autres m’avaient fait du mal directement ou indirectement par le passé ! Je les ai tous considéré intérieurement un par un avec amour jusqu’à sentir le courant d’énergie se libérer et affluer en moi !!!

Et c’est exactement ce que font tous les peuples de la Terre qui prient devant l’autel de leurs Ancêtres ! Ils se mettent en lien avec l’esprit et l’énergie de toute leur lignée familiale. Et comme ils sont libres de toute émotion négative à leur encontre, il ne subsiste aucun barrage qui empêche le courant d’énergie d’affluer en eux naturellement.

Je vous encourage vous-aussi à faire ce processus intérieur. Vous vous libèrerez de toutes vos émotions négatives vis à vis de vos Ancêtres qui sont autant de limites dans votre vie ! Et vous retrouverez une énergie disponible comme vous n’en avez jamais connue ! Faites l’expérience et n’hésitez pas à me faire part de vos résultats dans les commentaires !

23 réflexions au sujet de « Retrouver l’Energie de nos Ancêtres »

  1. Bonjour Eric, je suis à 100 % d’accord avec toi pour ce qui est de récupérer l’énergie de nos ancêtres et de travailler aussi sur leurs conflits et leurs deuils non fait en trans-générationnelle et en décodage biologique. Tout cela nous permet de devenir qui nous sommes vraiment et nous permet de ne pas subir leurs traumatismes non réglés, tout en les honorant et en les respectant. Ils nous apprennent tellement…
    Il ne faut pas, aussi, oublier, que lorsque nous décodons et mettons de la lumière sur leur histoire et leurs « doux-leurres » nous les libérons de leurs souffrances par la même occasion. Alors, don’t try, just do it !…

        • Bonjour Annie,
          Je comprends votre questionnement. En fait, vous n’avez pas à les retrouver extérieurement, mais à vous mettre en lien intérieurement avec eux !
          Laissez faire votre subconscient et votre intuition ! Eux ils savent !!!
          Belle journée.
          Eric

          • Bonjour,
            Merci pour l’article, j y ai déjà pensé à ce lien du moins avec nos parents biologiques jusqu’à nos grands parents sans savoir que ça existe déjà.
            Mais comment elle se pratique? je connais un peu la méditation, mais j’ignore comment remonter jusqu’à la 7ème génération. s’agit-il de se faire une image mentale de nos ancêtres?
            Pouvez vous nous éclaircir

          • Bonsoir Yal,
            Je vous remercie pour votre commentaire :)
            Comme je le dis dans l’article, il suffit de vous assoir et de vous mettre en lien mentalement avec tous vos ancêtres en visualisant votre arbre généalogique jusqu’à la 7ème génération si ça vous aide ! Ensuite, vous n’avez plus qu’à écouter et à laisser faire votre ressenti…
            Bonne pratique !
            A bientôt de vous lire.
            Eric

  2. Bonjour Eric,
    Je ne peux qu’abonder dans ton sens.
    L’arbre généalogique n’est pas un fléau qui cherche
    à nous plomber et nous empêcher de vivre. Par le sang il est
    aussi porteur d’amour et nous encourage à restaurer les courts-
    circuits qui n’ont pas pu être résolus à cause du mental obstrué
    de l’époque et des croyances limitantes.
    C’est un travail délicat qui porte ses fruits immédiatement dans notre
    vie et surtout celle de nos descendants car si nous ne faisons pas ce travail, ce sont nos enfants qui portent!
    Pour ce qui est de l’énergie de nos ancêtres, c’est ma seule réserve, je crois
    qu’ils étaient beaucoup dans le cerveau reptilien. On peut déplacer des montagnes
    dans ce mode de survie mais on ne concourt pas forcément à sa propre évolution: on sauve juste sa race de l’extinction.
    Par contre, comme tu parles de la médecine chinoise, je crois personnellement
    que certains vieux de l’Orient sont sages depuis des millénaires et que, de ce point de vue, ils avaient certainement une énergie fabuleuse, celle de l’Eveil et du coeur.
    hannah@technique Tipi Articles récents…Peut-on utiliser les planètes pour faire un travail sur soi?My Profile

    • Merci Hannah, c’est toujours un réel plaisir pour moi de lire tes commentaires si remplis de sens !
      Tu as raison de préciser que ce travail est aussi à faire pour éviter à nos enfants d’avancer dans la vie chargés des fardeaux des générations précédentes !
      C’est à nous qui en avons la conscience de les libérer !
      Merci au vieux Sage :)

  3. Et oui la force du pardon !
    C’est bien de parler de ton expérience à ce niveau là et de montrer que même quand ce n’est pas facile et qu’il y a des raisons d’en vouloir, on peut quand même pardonner sincèrement.
    Nos émotions peuvent parfois nous bloquer de notre énergie et de celles de nos ancêtres.
    C’est un article original et intéressant, on parle rarement de cette énergie là.
    Super.

    • Merci Fred pour ton commentaire qui m’encourage à continuer dans cette voie !
      Et merci de m’avoir appris à pardonner d’une façon aussi large !
      A bientôt. Amitiés
      Eric

  4. Bonjour,
    suite à ma découverte du site une sirène bio, je suis tombé sur le vôtre. et j’en suis ravie. Je me permets de vous contacter afin de vous demander les coordonnées d’un professionnel comptétant pour de la psychogénéalogie. J’habite proche de la mer dans lle département des alpes-maritimes. Je vous remercie d’avance de votre aide.

    • Bonjour Ninieleou,
      Merci pour votre message encourageant ! Je ne connais malheureusement personne qui pratique la psychogénéalogie dans votre région.
      Je pense que vous devriez essayer de contacter Anne Ancelin Schützenberger, l’auteur du très bon livre « Aie, mes aïeux ! ».
      C’est elle la référence en France en matière de psychogénéalogie.
      Bon courage et à très bientôt.
      Eric

  5. Bonjour Eric,

    Je suis praticienne en shiatsu et je m’intéresse beaucoup à la médecine chinoise, c’est pourquoi je suis tombée sur votre site très intéressant qui parle notamment de l’énergie des reins qui est fondamentale… Comment la retrouver, la stimuler.
    D’autre part je fais un travail en constellations familiales et, lors de ma dernière séance, nous avons justement contacté mes ancêtes, mes arrières-grands-parents et j’ai pu ressentir à quel point ils me transmettaient une ressource essentielle pour moi à ce moment de ma vie: la force, la stabilité, la confiance en la vie, la foi! Comme « par hasard », j’ai eu récemment le témoignage d’une vieille voisine qui a connu mes arrières-grands-parents et qui me disait à quel point elle avait de l’admiration pour mon arrière-grand-mère qui était une femme si forte, courageuse et bienveillante. Aujourd’hui je me suis rendue sur sa tombe pour me recueillir et j’ai ressenti une énorme énergie me traverser et qui me réchauffe encore et voilà que je tombe sur votre très bel article parlant de cette « énergie ancestrale » que les chinois connaissaient et qu’ils se recueillaient sur l’autel de leurs ancêtres! Quel coïncidence n’est-ce pas? Merci pour votre très beau blog et pour vos articles et témoignages passionnants! Emmanuelle

  6. Merci pour cet article qui me donne l’occasion de m’exprimer sur ce sujet. Je n’ai jamais connu mes grands-parents, ni mes arrières grands-parents, le peu que j’en ai entendu vient de ma mère, qui elle même a très peu connu ses parents…Enfant, j’enviais mes camarades qui me parlaient de leurs grands-parents, de leur famille…Moi, issue de parents étrangers, je ressentais je pense le manque affectif de mes propres parents (il n’est pas si facile de faire le choix de quitter son pays, on l’oublie trop…) J’ai dû alors fait travailler mon imagination, je suis dit depuis toute petite et cela me poursuit toujours et encore, « mes ancêtres sont là, quelque part, avec moi, je sais qu’ils me veulent du bien, ils me protègent… » c’est inexplicable mais je me suis toujours sentie protégée, je me suis créée cette force pour affronter les épreuves et surtout pour avoir confiance en la vie. Bien sûr, ces ancêtres avaient probablement des défauts comme tout un chacun, mais mon imagination avait besoin de l’énergie bienfaitrice, c’est fou le pouvoir de l’imagination !

  7. je suis d’accord avec vous. j’ai remonté le temps jusque 1714 et j’ai héritée d’une force spirituelle et de dons d’empathie, artistiques, clairvoyance et ressenti. ils mérites mon respect pour tous leurs parcours. je me sens privilégiée.

    • Merci Linda pour votre partage ! Je suis très heureux pour vous ! C’est une expérience extraordinaire de retrouver le véritable lien avec ses ancêtres :)
      A bientôt. Amitiés
      Eric

  8. Ping : L'Entrée dans l'Hiver

  9. Bonjour, je suis arrivée sur votre blog, en cherchant une aide pour le fonctionnement des reins,
    Très intéressant votre blog, pour les transmissions transgénérationnelles, je suis d’accord avec vous, ceci dit, est-ce que étant femme, je ne dois me  » brancher  » que sur les femmes ou les deux , hommes -femmes ?
    Une question également, dans notre génération actuelle, 8 frères-soeurs, nous avons TOUS un point commun, qui nous détruit, tous avons un souci de santé, ou certains hypocondriaque, très nerveux, très très anxieux, avec crise de spasmo et tétanie!
    Ma question, selon vous, cela découle t-il des ancêtres ?
    Merci car nous n’en pouvons plus de vivre comme cela, et ne voulant pas transmettre ce fléau à mes enfants et petits enfants, je cherche depuis des années à couper ces liens, mais apparemment pas la bonne méthode!
    ( Petite précision, je vis la vie de ma mère, on dirait une rediffusion, négative bien sur, j’ai TOUT comme elle, une vie très dure, les MËMES problèmes de santé etc etc )
    Merci d’avoir lu ce si long « pavé  » les aides sont bienvenues.
    Dorothée

    • Bonjour Dorothée,
      Même en tant que femme, vous pouvez vous brancher aussi bien sur vos lignées masculines que sur vos lignées féminines. Si cela vous « appelle », vous pouvez bien-sûr vous faire une session spéciale lignée féminine afin de récupérer plus pleinement cette énergie spécifique. Vous y verrez sans doute alors plus clair dans tout ce dont vous me parlez d’autre ;)
      Je suis en train ces jours-ci d’enregistrer cette méditation des ancêtres. Elle sera bientôt disponible en ligne. Ce sera alors plus facile pour la mettre en pratique.
      Je vous souhaite une magnifique journée.
      Au plaisir de vous lire à nouveau.
      Eric

  10. Merci pour cet article fort interessant ! Je ne connaissait pas cette technique de mise en connexion avec notre lignée d’ancetres!! Pour ma part j’ai essaye beaucoup de techniques pour me sentir mieux dans ma vie ( car je n’ai pas eu une vie comme un long fleuve tranquille) notamment la psychogenealogie, la microkinesie et la demoka pour nettoyer mes memoirs cellulaires ! Mais a chaque fois on me fait couper les liens avec mes ancetres pour pouvoir faire le deuil ! Mais je ressent une faiblesse d’energie terrible au niveau des lombaires et de tout le bas du corps jambes genoux et surtout chevilles et pieds ! Je vais essayer vos conseils ! J’ai egalement lu votre article pour renforcer l’energie des reins ! Est cecque les algues et les haricots azukis sont bons pout ça egalement?
    Merci
    Ghyslaine

    • Bonjour Ghyslaine,
      Oui il est indispensable de recréer le lien avec nos lignées ancestrales pour que l’énergie afflue en nous. Et effectivement dans notre corps ça se passe au niveau des Reins, des lombaires et des jambes ;) Pour aider à leur régénération, vous pouvez bien-sûr suivre les conseils de tonification de l’énergie des Reins. Les algues sont très bonnes pour cela comme pratiquement tout ce qui vient de la mer puisque c’est l’élément de la nature qui correspond à l’énergie des Reins ! En revanche, ce sont les haricots noirs qui tonifient l’énergie des Reins, les azukis tonifient la Rate et éliminent la Chaleur Humidité au niveau du Foie.
      Je vous souhaite une belle journée. Au plaisir de vous lire à nouveau…
      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge