Prenez une vraie résolution que vous pourrez tenir toute l’année

par | 2 Jan, 2020 | 6 commentaires

prenez une vraie résolution pour cette nouvelle année

… ou n’en prenez pas ! Car si vous en prenez et que vous ne les tenez pas – comme 95% des gens -, cela vous fera plus de mal que de bien ! En effet, les sentiments d’échec, d’impuissance, de dévalorisation et de culpabilité sont très démotivants et contreproductifs. Il vous donnent une très mauvaise image de vous-même. Et ils vous privent de votre énergie et de votre potentiel créatif !

1. Faites la liste de vos résolutions en utilisant une formulation positive

Pour pouvoir tenir vos bonnes résolutions, elles doivent être formulées de manière positive et correspondre à ce que vous voulez réellement. Ainsi, évitez une formulation négative du type « ne pas… ne plus ». Par exemple si vous voulez ne plus grossir, formulez-le de manière positive : « Je veux me sentir fière(e) de mon corps ! ». Autre exemple, si vous voulez arrêter de fumer, utilisez une formulation motivante : « Je veux retrouver un corps sain et être capable de faire du sport facilement ! ».

Il est très important que vos résolutions soient ultra motivantes !

L’objectif que vous voulez atteindre doit vous enthousiasmer au plus haut point et vous mettre dans un état d’excitation / de motivation quasi permanent ! Voici des exemples d’objectifs motivants :

  • Avoir un corps fort et plein d’énergie qui vous donne confiance en vous-même
  • Transformer votre vie personnelle et / ou professionnelle pour qu’elle corresponde enfin à ce que vous en attendez et que cela vous rende pleinement heureux
  • Trouver le chemin de votre cœur pour enfin aimer la personne que vous êtes et vivre véritablement l’expérience de l’amour

Voilà de vraies bonnes résolutions et de très bonnes raisons motivantes pour vous aider à les atteindre ! C’est essentiel, car vous aurez besoin de très bonnes raisons pour continuer de progresser, notamment lorsque vous traverserez des moments difficiles.

nouvelle année nouvelle vie : les bonnes résolutions

2. Pour chaque objectif, faites la liste des actions à entreprendre

Lorsque vous aurez fini votre liste de bonnes résolutions ou d’objectifs, reprenez-la et détaillez tout ce que vous devez faire concrètement pour atteindre chaque objectif. Par exemple :

  • faire de la méditation chaque jour
  • opter pour une alimentation saine et équilibrée
  • commencer un programme pour réapprendre à vous aimer
  • être plus en accord avec vous-même dans vos paroles et vos actions
  • faire du Qi Gong tous les matins
  • aller courir, faire du vélo ou nager… 3 fois par semaine
  • chercher un nouvel appartement ou une nouvelle maison
  • écrire un journal de gratitude

3. Visualisez vos objectifs tous les jours avec enthousiasme

Et enfin, vous devrez relire vos résolutions tous les jours et vous redynamiser en pensant aux raisons qui vous motivent ! Visualisez-vous en train d’accomplir vos objectifs et ressentez dans votre corps ce que cela vous fait ! Je vous conseille pour vous aider de fabriquer un cadre de vision. En effet, les photos ou images que vous mettrez dans votre cadre de vision vous aideront à rendre vos objectifs plus « vivants » et ainsi à les atteindre.

Petit à petit, au fil des jours, vous allez ainsi mobiliser de plus en plus votre énergie dans le sens de votre objectif et cela va être de plus en plus facile d’avancer car le mouvement sera lancé dans le sens que vous aurez choisi !

Pour en apprendre plus sur ce sujet, je partage avec vous une extraordinaire vidéo d’Anthony Robbins dont je me suis inspiré pour écrire cet article. Elle va vous permettre de vraiment comprendre pourquoi vous n’arriviez pas jusqu’à présent à tenir vos résolutions et comment briser vos croyances qui vous empêchent d’obtenir la vie dont vous rêvez ! J’en profite pour exprimer toute ma gratitude à cet homme hors du commun qui m’a tant apporté ! Merci Tony !

J’ai décidé de partager avec vous mes nouvelles bonnes résolutions. N’hésitez pas à partagez les vôtres dans les commentaires ci-dessous.

1. Toucher 10 fois plus de gens pour aider 10 fois plus

2. Créer un programme d’exercice cardio, de yoga, de Qi Gong, de musculation et de méditation pour me sentir mieux que jamais

3. Aller au soleil et au bord de la mer au moins 2 mois par an

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année ! Et de profiter de l’énergie de cette année qui commence pour passer à l’action ! Et soyez fier(e) de ce que vous êtes et de qui vous êtes !

A bientôt.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Pin It on Pinterest