Et si un film pouvait changer la vision que nous avons de nous-même et notre vie, nous apporter de la motivation et nous aider à effectuer les changements dont nous avons vraiment besoin ? Ce serait un bon moyen de passer le temps tout en avançant intérieurement 😉

Voici ma nouvelle sélection des meilleurs films de développement personnel pour vous aider à réveiller en vous l’énergie du guerrier de lumière, celui qui pourfend les mauvaises pensées et les émotions négatives et qui avance coûte que coûte.

Cliquez ici pour retrouver la liste précédente de mes meilleurs films de développement personnel (publiée en 2018).

Ces films ont tous compté dans mon évolution personnelle en provoquant en moi de véritables prises de conscience qui m’ont aidées à transformer ma vie.

C’est article est évolutif. C’est-à-dire que je l’enrichirai de 5 nouveaux films chaque semaine durant toute la durée du confinement.

SEMAINE 3 : Voici 5 nouveaux films pour vous vous faire rire et vous secouer. La suite, la semaine prochaine…

Retrouvez la sélection des semaines 1 et 2 en bas de page

A.I. Intelligence artificielle le film

A.I. intelligence artificielle

Sorti en 2001 – 2h 20 min – Drame, Science Fiction

Film de Steven Spielberg avec Haley Joel Osment et Jude Law

L’amour inconditionnel que porte un enfant à sa mère fait de cette femme le centre de sa vie. Mais quand cet enfant est condamné à ne pas grandir et à se retrouver seul, il peut faire le choix de transformer cet attachement en force au lieu d’en souffrir et d’en subir les conséquences.

A VOIR ABSOLUMENT pour toutes les personnes qui se sont senties abandonnées et qui ont souffert du manque d’amour maternel. Ce film est une belle source d’inspiration pour transformer la dépendance affective.

Visionnez la bande annonce ici

J'adore huckabees le film

J’ADORE HUCKABEES

Sorti en 2005 – 1h 46 min – Comédie

Film de David O. Russell avec Jason Schwartzman et Mark Wahlberg

Tenter de donner un sens aux coïncidences de sa vie amène petit à petit Albert à faire une véritable analyse de sa vie et de ses relations grâce à un trio de psy complètement déjantés. C’est drôle et en même temps ça envoie de sacrés missiles. Réjouissant !

A VOIR ABSOLUMENT pour tous les névrosés et pour tous ceux dont la formule préférée est « je ne crois pas au hasard » ou « il n’y a pas de coïncidences » 😉

Visionnez la bande annonce ici

SANS PLUS ATTENDRE

Sorti en 2008 – 1h 36 min – Comédie dramatique

Film de Rob Reiner avec Jack Nicholson et Morgan Freeman

Qu’est-ce que vous avez absolument envie de faire avant de quitter ce monde ? La vie est courte. Elle peut s’arrêter à n’importe quel moment. Alors, vous ne croyez pas qu’il est temps de vous consacrer à ce qui est véritablement important pour vous ?

A VOIR ABSOLUMENT pour tous ceux qui ont l’impression de ne pas avoir le temps de faire ce dont ils rêvent ou ce qu’ils voudraient réaliser dans leur vie.

Visionnez la bande annonce ici

Pour le pire et pour le meilleur le film

POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR

Sorti en 1998 – 2h 18 min – Comédie dramatique

Film de James L. Brooks avec Jack Nicholson et Helen Hunt

Comment l’amour peut venir à bout d’une pathologie mentale importante et transformer un être amer et dégouté de la vie en un homme aimant et généreux. Une magnifique histoire menée par un Jack Nicholson flamboyant.

A VOIR ABSOLUMENT pour tous les désespérés qui pensent que rien, ni personne ne peut les aider à s’en sortir, ni les aimer.

Visionnez la bande annonce ici

YES MAN

Sorti en 2009 – 1h 43 min – Comédie

Film de Peyton Reed avec Jim Carrey et Zooey Deschanel

Au lieu de dire NON à la vie et aux nombreuses propositions qu’elle vous fait, apprenez à dire OUI. Mais attention tout de même aux choix que vous faites car vous n’avez aucune idée de là où ça peut vous mener.

A VOIR ABSOLUMENT pour tous ceux qui ont déjà fait des stages de développement personnel et qui ne voient que peu de changement dans leur vie. Ce film vous aidera à mettre le paquet !

Visionnez la bande annonce ici

La suite, la semaine prochaine…

.

SEMAINE 2 : Voici 5 nouveaux films pour vous aider à changer de vision. 

Retrouvez la sélection de la semaine 1 en bas de page

Himalaya l'enfance d'un chef affiche film

HIMALAYA, L’ENFANCE D’UN CHEF

Sorti en 1999 – 1h 44 min – Drame, Aventure

Film de Eric Valli avec Karma Wangiel, Gorgon Kyap, Lhapka Tsamehoe

Lâcher-prise et laisser parler son cœur peut vraiment être très difficile quand la souffrance, l’orgueil, la peur de perdre et les traumatismes familiaux prennent le dessus. C’est ce à quoi se retrouve confronté Tinlé, le vieux chef d’un village situé sur les hauts plateaux de l’Himalaya. Pour ouvrir son cœur, il va devoir dépasser sa rage qui pourtant était son moteur et sa force.

A VOIR ABSOLUMENT pour tous ceux qui sont en quête de lâcher-prise et qui ont du mal à se dés-identifier de leurs émotions et de leur histoire familiale. Lâcher-prise revient à se focaliser uniquement sur votre cœur !

Visionnez la bande annonce ici

Professeur Holland affiche film

PROFESSEUR HOLLAND

Sorti en 1996 – 2h 20 min – Drame musical

Film de Stephen Herek avec Richard Dreyfuss et Glenne Headly

Le professeur Holland est persuadé qu’il a pour mission de vie de composer une grande œuvre, mais il est très frustré car il n’a jamais le temps de s’y consacrer. Il vit avec l’impression de gâcher son existence jusqu’à ce qu’il réalise qu’il a bien réalisé sa mission de vie mais qu’elle n’était pas du tout celle qu’il croyait.

A VOIR ABSOLUMENT pour tous ceux qui pensent que leur vie n’est d’aucune utilité et qu’ils passent à côté de leur mission et de leur existence. Un chef d’œuvre méconnu.

Visionnez la bande annonce ici

Les vestiges du jour affiche film

LES VESTIGES DU JOUR

Sorti en 1994 – 2h 14 min – Drame

Film de James Ivory avec Anthony Hopkins et Emma Thompson

Lorsque le respect des valeurs de votre père tient à l’aveuglement, vous risquez de passer à côté de la vie et de l’amour et de vous retrouver tout seul. Vous aurez envie de secouer Anthony Hopkins tout au long du film pour qu’il se réveille. Cela stimulera en vous l’envie de vous libérer et de vivre pleinement !

A VOIR ABSOLUMENT pour tous ceux qui l’impression d’être enfermé, de ne pas avoir le droit, de ne pas être digne de profiter de la vie et de faire ce qu’ils ont dans leur cœur. Un film puissant l’air de rien.

Visionnez la bande annonce ici

l'amour extra large affiche film

L’AMOUR EXTRA LARGE

Sorti en 2002 – 1h 54 min – Comédie

Film de Bobby et Peter Farrelly avec Jack Black, Gwyneth Paltrow et Anthony Robbins

Regarder la vie et les gens avec son cœur ou avec sa tête ne donne pas du tout la même vision des choses. C’est ce que va découvrir Jack après sa rencontre avec Anthony Robbins -qui joue son propre rôle dans le film-. Après de nombreux rebondissements, il devra choisir : suivre son cœur ou revenir à ses anciens schémas.

A VOIR ABSOLUMENT pour tous ceux qui ont conditionné leur vision en fonction de leurs croyances et qui sont à la recherche de la vision du cœur. Excellentissime.

Visionnez la bande annonce ici

V pour vendetta affiche film

V POUR VENDETTA

Sorti en 2006 – 2h 10 min – Anticipation

Film de James McTeigue avec Nathalie Portman et Hugo Weaving

L’homme masqué est un rebelle de génie qui lutte contre le pouvoir dictatorial en place. Evey tombe sous le charme de cet homme et se joint à sa cause. Elle ira jusqu’à tout perdre, y compris ses peurs les plus profondes afin de connaitre enfin la vraie liberté.

A VOIR ABSOLUMENT pour tous les rebelles et pour tous ceux qui cherchent à se sentir vraiment libres. Un véritable parcours initiatique.

Visionnez la bande annonce ici

.

SEMAINE 1 : Voici 5 premiers films pour embellir votre état d’être intérieur.

jaquette dvd film un jour sans fin

UN JOUR SANS FIN

Sorti en 1993 – 1 h 41 min – Comédie fantastique

Film de Harold Ramis avec Bill Murray et Andie MacDowell

Si vous étiez condamné à revivre sans cesse la même journée tant que vous n’avez pas trouvé comment changer votre comportement afin d’obtenir une vie heureuse, que feriez-vous ? Est-ce que vous referiez tout pareil ? Est-ce que vous penseriez plus à vous-même ? ou feriez-vous preuve d’altruisme ? C’est le casse-tête subtil dans lequel se retrouve piégé Bill Murray pour notre plus plaisir, mais aussi pour nous faire réfléchir à notre façon de nous comporter dans chaque petit geste et chaque petite décision de notre existence. 

A VOIR ABSOLUMENT pour prendre conscience que vous pouvez vraiment transformer votre vie et enfin devenir heureux en effectuant de tous petits changements. Et ça vous en êtes capable !

Visionnez la bande annonce ici

Film K-Pax Iain Softley

K-PAX, L’HOMME QUI VIENT DE LOIN

Sorti en 2002 – 2 h 01 min – Comédie dramatique fantastique

Film de Iain Softley avec Kevin Spacey et Jeff Bridges

Vous voulez changez la vision que vous avez sur le monde ? Essayez de voir le monde à travers les yeux de Prot, un individu qui dit venir de la planète K-Pax. Il fera exploser votre vision étriquée de la vie et bouleversera vos croyances pour vous faire retrouver les vraies valeurs de l’existence, celles du cœur.

A VOIR ABSOLUMENT pour revenir à l’essentiel, aux véritables valeur qui vous animent et que vous avez perdues en chemin. Vous ne laisserez plus le monde vous manipuler après ça !

Visionnez la bande annonce ici

Film Seul au Monde de Robert Zemeckis

SEUL AU MONDE

Sorti en 2001 – 2 h 23 min – Aventure, Drame

Film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks et Helen Hunt

Quand vous avez fait le deuil de tout ce à quoi vous étiez attaché et que vous avez ressenti votre lien à la vie comme peu de personnes peuvent le comprendre, quelle vie allez-vous choisir de vivre ? 

A VOIR ABSOLUMENT pour tous ceux qui sont en mode survie sans même sans rendre compte, pour tous ceux qui veulent goûter à la véritable liberté, au véritable libre arbitre, à la vraie vie.

Visionnez la bande annonce ici

Film The Game de David Fincher

THE GAME

Sorti en 1997 – 2 h 08 min – Thriller

Film de David Fincher avec Michael Douglas et Sean Penn

Un milliardaire isolé dans sa tour d’ivoire, loin du monde, loin des gens, loin de sa famille, sans amis, sans histoire d’amour, complètement coupé de la vie. Un jeu de rôle va venir complètement bouleverser ses certitudes. Un electro-choc initiatique qui va lui donner l’impression de tout perdre pour qu’il puisse enfin se retrouver…

A VOIR ABSOLUMENT pour tous ceux qui sont figés dans leur vie en ayant de peur de perdre, en ayant peur de changer, en ayant peur de vraiment vivre.

Visionnez la bande annonce ici

Film le cercle des poètes disparus de Peter Weir

LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS

Sorti en 1990 – 2 h 08 min – Comédie dramatique

Film de Peter Weir avec Robin Williams et Robert Sean Leonard

Carpe Diem. Profitez de l’instant présent. Et choisissez de faire ce que vous aimez dans la vie. Pas ce que vos parents ont décidé pour vous ! Voilà ce que le génial professeur Keating va apprendre à ses étudiants au cours de cette année dont ils vont se souvenir toute leur vie. Un chef d’oeuvre. 

A VOIR ABSOLUMENT pour tous ceux qui n’ont pas choisi la vie qu’ils vivent actuellement car ils ont laissés d’autres personnes choisir pour eux. Et ils en payent le prix fort. Ils ne sont pas heureux. Ce film est fait pour vous. Il va vous secouer et vous inciter à profiter de la vie car il n’est jamais trop tard.

Visionnez la bande annonce ici

 

.

Share This