Libérez-vous grâce à la respiration

par | 8 Juil, 2013 | Qi Gong | 10 commentaires

Voici la suite de mon article Détendez-vous grâce à votre Respiration dans lequel je vous ai expliqué l’importance de la respiration pour être plein d’énergie et détendu en toutes circonstances.

Respiration des 3 réchauffeurs

Il m’a semblé essentiel d’apporter un complément à la respiration des 3 réchauffeurs car en cas de blocage énergétique important au niveau de votre plexus solaire et/ou de votre cage thoracique, vous pouvez vous retrouver limité dans votre pratique de La respiration des 3 Réchauffeurs ! Et vous pouvez avoir l’impression de n’obtenir que de maigres résultats. Mais avec le mouvement que je vais vous apprendre, vous allez franchir toutes ces limites pour enfin ouvrir tout votre corps à l’énergie de la respiration !

J’ai appris ce mouvement de Qi Gong avec Ken Wright, un extraordinaire maître anglais de Shiatsu et d’arts martiaux. Il l’utilisait parmi des dizaines d’autres mouvements qui lui servaient à préparer son corps avant de pratiquer le shiatsu sur ses patients. J’ai retenu celui-ci au milieu de tous les autres car j’ai tout de suite vu sa facilité d’exécution et néanmoins son efficacité pour l’ouverture et la libération du mouvement respiratoire. Avec ce mouvement, vous allez en quelques instants alléger tout le stress et toutes les crispations contenues dans votre ventre et dans votre thorax ! Et si vous faites régulièrement ce mouvement, vous allez complètement évacuer toutes les tensions qui vous entravent !

Vous pouvez commencer toutes vos séances de respiration, de relaxation, de qi gong ou même d’échauffement sportif avec ce mouvement afin de préparer votre corps à se détendre ou au contraire à l’action ! Tout ce que vous entreprendrez après ce mouvement d’ouverture sera grandement facilité ! Vous pouvez également reprendre après cela votre Respiration des 3 Réchauffeurs afin de retrouver un mouvement respiratoire ample, puissant et libérateur.

La grande ouverture du Yin et du Yang

Debout, les bras le long du corps, vous allez inspirer en montant et en écartant les bras au-dessus de votre tête. Ce ne doit pas être qu’un mouvement des bras mais un mouvement d’ouverture de tout le corps vers le haut et vers l’avant. Ensuite vous expirez en descendant vos bras les paumes de vos mains tournées vers le ciel, en accompagnant le mouvement avec tout votre corps ce qui va vous amener à vous pencher en avant le plus bas possible, toujours sans forcer. Pour faciliter la descente et l’étirement de tout votre dos, vous allez positionner l’un de vos pieds en arrière. Vous changerez de pied au mouvement suivant. Vous allez ensuite ré-inspirer et remonter vos bras en mouvement d’ouverture tout en ramenant votre pied arrière à côté de l’autre. Vous pouvez faire ce mouvement au moins 5 fois de chaque côté (5 fois avec le pied gauche à l’arrière et 5 fois avec le pied droit).

Maintenant que vous avez compris tous les bénéfices incroyables pour votre vie que vous pouvez tirer d’une respiration fluide et puissante, vous allez pouvoir mettre en pratique ces deux extraordinaire outils que sont la Respiration des 3 Réchauffeurs et la Grande Ouverture du Yin et du Yang. Ces deux mouvements extrêmement simples vont vous permettre si vous les pratiquez régulièrement non seulement de :

  • réapprendre à respirer,
  • mais également à vous détendre d’une manière profonde et durable
  • et retrouver votre plein potentiel d’énergie !
Facebook
YouTube
Chercher

Pin It on Pinterest