Il y a tellement de ressemblance entre un rhume des foins et un virus tel que le covid-19 qu’il est parfois difficile de les distinguer ! Dans cette vidéo, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique vous apprennent à faire la différence entre les symptômes de l’allergie saisonnière et ceux des coronavirus. Vous y découvrirez également que leur différence réside également dans leurs causes avant de choisir un traitement holistique approprié.

Soignez vos crises de rhume des foins…
… grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique !

Pour traiter vos crises d’allergie saisonnière, Eric et Cécile vous proposent un protocole d’automassage de points d’acupuncture avec le mélange d’huiles essentielles correspondant.

p
Le saviez-vous ?

En médecine chinoise, une attaque virale telle que celle du covid-19 est une attaque de Vent Chaleur toxique externe alors que l’allergie saisonnière ou rhume des foins est due à une déficience de l’énergie défensive de l’organisme.

Pour traiter vos allergies saisonnières :
  • En dehors des périodes de crises, renforcez votre énergie défensive (Reins, Rate et Poumons) avec le Qi Gong, la diététique, la respiration et la méditation.

Retrouvez toutes les techniques pour renforcer votre énergie défensive dans ma formation « La Médecine Chinoise pour Tous » en ligne

Découvrez la médecine chinoise pour tous en ligne

  • Durant les périodes de crises, utilisez l’automassage anti-allergie avec le mélange d’huiles essentielles de Cécile Ellert ci-dessous pour apaiser vos symptômes :

p
Automassage anti-allergie :
  1. Massez les points GI4 sur les mains, VB20 à la base du crâne et GI20 de part et d’autre des ailes du nez,
  2. Massez la voûte plantaire et le dessus du pied, puis remontez les méridiens Rein, Rate et Foie sur la face interne de la cheville et de la jambe jusqu’au genou, sur vos deux jambes,
  3. Massez-vous enfin le ventre avec vos mains posées à plat, en faisant des cercles tout autour de votre nombril – dans le sens des aiguilles d’une montre pour stimuler votre transit et votre digestion ou dans le sens inverse pour ralentir votre transit.

Retrouvez ici toutes les infos pour traiter vos allergies saisonnières avec la médecine chinoise : 5 techniques efficaces contre les allergies saisonnières

En aromathérapie holistique, cette approche est complétée par l’application d’un mélange d’huiles essentielles (issu du livre de Cécile Ellert : l’Essentiel de l’Équilibre) :

p
Mélange d'huiles essentielles pour l'automassage anti-allergie :
  • 5 ml d’huile de coco fractionnée (ou autre huile végétale),
  • 2 gouttes d’HE de gingembre,
  • 2 gouttes d’HE de myrte verte,
  • 1 goutte d’HE de romarin à verbenone.

Découvrez comment bien utiliser vos huiles essentielles de manière holistique avec Cécile Ellert dans ce cours gratuit qui vous enseigne les bases de sécurité d’emploi des huiles essentielles (et bien plus) : cours d’aromathérapie holistique gratuit

 

 

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Share This