Alors que la saison du Printemps est en pleine ascension, nous ressentons nous aussi ce mouvement qui vient des profondeurs de notre corps et qui fait jaillir notre énergie dans tous les actes de notre vie. Cependant, il n’est pas toujours évident de laisser une pleine liberté à ce mouvement ascensionnel. De nombreuses accumulations de tensions et de blocages de toutes sortes nous empêchent bien souvent de profiter de cette poussée d’énergie et nous font au lieu de cela nous sentir fatigués.

Pour retrouver l’harmonie avec vous-même et avec la nature qui nous entoure, je vous propose d’expérimenter le Qi Gong des Arbres. Celui-ci va nous permettre de capter l’énergie des Arbres du Printemps qui possèdent la maîtrise de ce mouvement explosif d’énergie !

Les Arbres qui sont le plus à même de nous transmettre l’Energie du Printemps sont ceux qui sont restés verts tout l’hiver comme le Cyprès, le Pin, le Sapin ou l’Epicéa, mais aussi et surtout les Arbres qui sont les premiers en fleurs : le Prunier, l’Amandier, le Cerisier, le Pêcher, etc.

ouverture pour ressentir l'energie de l'arbreTrouvez un bel arbre avec lequel vous vous sentez en harmonie. Plus il est grand et fort, mieux c’est ! Placez-vous à un ou deux mètres de son tronc et mettez-vous en position d’ouverture aussi bien physiquement que mentalement. Ressentez l’énergie de cet arbre dans tout votre corps. Respirez ! Lorsque vous vous sentez prêt, approchez-vous et placez vos mains de plus en plCapter l'energie de l'arbreus près du tronc jusqu’à ce que vous le touchiez. Continuez de ressentir toute l’énergie de l’arbre s’écouler en vous. Vous pouvez ensuite poser votre front sur le tronc. Vous pouvez même aller jusqu’à l’enlacer comme le font les druides et les chamanes. Une fois que vous sentez remplis de son énergie jusque dans votre Cœur et jusque dans vos Reins, vous pouvez vous reculer et revenir à votre position de départ. Prenez un moment pour savourer la relation que vous venez d’établir entre cet arbre et vous et remerciez-le.

Cette pratique toute simple peut être utilisée avec tous les arbres et en toute saison. Cependant, choisissez de préférence un arbre qui vous permette de vous mettre en harmonie avec la saison ou alors un vieil arbre majestueux qui vous transmette toute sa sagesse d’Ancien.

Je vous souhaite de très belles rencontres avec les Seigneurs du règne végétal et un merveilleux Printemps.

A bientôt…

Share This