Médecine chinoise et Aromathérapie holistique préventives

La médecine traditionnelle chinoise comme l’aromathérapie holistique sont avant tout des médecines préventives. Et le dicton a beau dire que les cordonniers sont les plus mal chaussés, il existe pourtant de nombreux thérapeutes ou soignants qui appliquent les conseils de santé qu’ils donnent à leurs patients à des fins préventives.  Mon amie Cécile Ellert, aromathérapeute holistique et moi-même en faisons partie. Nous vous révélons dans la vidéo ci-dessous les trucs et astuces que nous utilisons pour nous-même afin de ne jamais tomber malades.

Voici les listes des informations dont il est question durant cette vidéo :

Cécile Ellert, aromathérapeute holistique

Cécile vous conseille de faire des lavements très régulièrement, d’utiliser des suppositoires faits maison à base d’huiles essentielles, de l’eau de Rose en pulvérisation, de l’huile essentielle de Rose en roll-on, de l’huile végétale pour vous hydrater la peau, de boire du Noni. Elle insiste tout particulièrement sur l’importance de la qualité et de la provenance des produits qu’elle utilise.

Les habitudes de Cécile sont réellement celles dont elle parle dans ses articles sur clubequilibrenaturel.com et surtout, dans son manuel d’aromathérapie holistique, l’Essentiel de l’Equilibre. Vous pouvez la retrouver en direct plusieurs fois par mois via sa programmation de webinaires gratuits, et lui poser vos questions.

Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise traditionnelle et chamanique

Mes 10 pratiques pour ne jamais tomber malade :

  1. Qi Gong d’ouverture et de tonification en fonction de la saison tous les matins
  2. Méditation du sourire intérieur 30 min matin et soir
  3. Cardio 30 min 3 fois par semaine
  4. Alimentation en fonction de la diététique chinoise (téléchargez ici mon e-book « Les 15 règles d’or de la diététique chinoise »)
  5. Automassages et étirements tous les jours avec balles de tennis sous la voûte plantaire, et/ou rouleau d’automassage sur le dos et à la base du crâne
  6. Grandes respirations tout au long de la journée à la demande en levant haut les bras à l’inspiration pour faire circuler l’énergie et empêcher le stress de s’accumuler
  7. Sons de guérisons des organes couplés aux mouvements de Qi Gong pour évacuer les émotions toxiques au fur et à mesure qu’elles se présentent
  8. Aller dans la nature au moins 30 min par jour
  9. Cures de 3 à 6 semaines de ginseng et de gelée royale très régulièrement
  10. Application des huiles essentielles correspondants à mes points sensibles et aux problèmes rencontrés, en particulier l’huile essentielle de Lavande aspic pour me protéger des attaques épidémiques et l’huile essentielle de Rose de Damas pour les chocs psychologiques.

Retrouvez toutes ces pratiques dans ma formation « La Médecine chinoise pour tous ».

Share This