Connaissez-vous l’excellent site Des Livres pour changer de vie d’Olivier Roland ? Il contient de nombreuses chroniques d’ouvrages qui véritablement vous permettent de voir la vie autrement et ainsi de transformer la vôtre. Voici l’une de mes préférées : Cessez d’être gentil, soyez vrai de Thomas d’Asembourg.

Ce mois-ci, j’ai décidé de participer à l’événement interblogueur « 3 livres pour changer de vie » qu’Oliver organise. Voici donc 3 livres qui ont provoqué en moi de puissants déclics, changeants ainsi ma vision du monde et bien entendu ma propre vie :

.

1. Zéro limite de Joe Vitale et du Dr. Hew Len

Voici LE livre pour appréhender et comprendre l’esprit de Ho’oponopono, la célèbre technique de guérison hawaïenne. Il s’agit de la rencontre entre Joe Vitale, célèbre co-auteur du livre et du film « Le Secret », et le Dr. Hew Len, le guérisseur exceptionnel qui a fait connaitre Ho’oponopono au monde entier.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Ho’oponopono, et comme moi au début, vous pensez peut-être qu’il s’agit seulement d’une nouvelle méthode new age basée sur la répétition d’un mantra un peu mièvre : « Je t’aime », « Je suis désolé », « Excuse-moi » et « Merci ». Eh bien, vous allez changer d’avis quand vous lirez ce livre car vous allez découvrir à quel point cette méthode de guérison et de nettoyage énergétique est impressionnante, accessible à tous et bien plus spirituelle qu’il n’y parait ! 

En lisant « Zéro limite », vous allez prendre conscience du pouvoir immense de guérison qui est en vous et surtout que vous allez pouvoir l’utiliser pour tout, y compris pour des situations ou des personnes qui sont à des milliers de kilomètres et cela sans bouger de chez vous. 

Et plus vous mettrez en pratique Ho’oponopono, plus vous deviendrez le co-créateur conscient de votre vie. En d’autres termes, vous allez enfin pouvoir créer consciemment la vie à laquelle votre être profond aspire. 

.

2. Le guerrier pacifique de Dan Millman

Il s’agit de l’un des tout premiers livres que j’ai lu sur l’initiation chamanique et spirituelle. Cela a véritablement contribué à ce que je m’engage sur la voie du développement personnel et du chamanisme qui constitue aujourd’hui l’une des composantes majeures de mon existence.

Ce livre est le roman autobiographique de la vie de l’auteur, Dan Millman. 

Alors qu’il est étudiant à l’Université de Californie et qu’il est en même temps l’étoile montante de l’équipe masculine de gymnastique, Dan Millman réalise que sa vie est vide de sens et qu’elle ne lui apporte pas les satisfactions qu’il en avait espérées. C’est à ce moment-là qu’il rencontre celui qu’il appelle Socrate et qui devient son guide et son mentor. Commence alors son initiation faite d’épreuves et de prises de conscience grâce auxquelles il va petit à petit s’éveiller à la vie et trouver le vrai bonheur.  

Ce livre est véritable manuel pour ceux qui veulent vraiment changer de vie en découvrant qui ils sont intérieurement. Vous ne serez plus jamais le même après avoir lu les aventures de Dan Millman. Vous aurez l’envie irrépressible de vous dépasser et de vivre la vie pour laquelle vous êtes nés. 

.

3. Éveillez l’énergie curative du Tao de Mantak et Maneewan Chia

Ce livre est la bible du Qi Gong taoïste transmis par Mantak Chia et son épouse d’après les enseignements traditionnels des maîtres chinois de l’énergie. Il contient la plupart des exercices et des explications nécessaires à une pratique sérieuse et efficace du Qi Gong taoïste : le sourire intérieur, les six sons de guérison, l’orbite microcosmique, l’ancrage, la tonification de l’énergie, l’activation de l’énergie sexuelle, etc. 

Qu’est-ce que le Qi Gong taoïste ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette pratique, il s’agit d’une méthode chinoise ancestrale qui permet de se soigner, de préserver sa santé et de booster son énergie vitale tout en apprenant à s’aimer et à s’accepter soi-même. Mouvements, respiration, méditation et auto-massages constituent l’essentiel de cette pratique.

J’ai découvert les livres de Mantak Chia alors que j’étais encore étudiant en médecine traditionnelle chinoise. J’ai tout de suite été séduit par leur simplicité d’accès et par la facilité avec laquelle il est possible de mettre en pratique tous les exercices qui y sont décrits. Cette découverte a véritablement transformé ma vie. Aujourd’hui, je suis enseignant de Qi Gong et l’enseignement de Mantak Chia reste pour moi une référence de qualité et d’efficacité.

.

Si cet article vous a plu, découvrez tous mes autres articles sur mon blog energie-strategie-liberte.

Share This