Épidémies, stress, malbouffe : protégez vos enfants !

par | 2 Oct, 2020

Protégez vos enfants des épidémies, du stress, de la malbouffe

Pour que vos enfants soient efficacement protégés contre les épidémies et qu’ils ne tombent pas malades (ou le moins souvent possible), il est nécessaire qu’ils aient un haut niveau d’énergie défensive, l’équivalent en médecine chinoise du système immunitaire. En améliorant leur alimentation et en faisant la chasse au stress, vous allez renforcer leur énergie défensive et surtout éviter qu’elle ne s’affaiblisse.

Pour que vos enfants soient sereins et en pleine forme tout au long de l’année, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique ont mis en commun leur expérience de thérapeute et vous donnent leurs conseils dans la vidéo ci-dessous.

Permettez à vos enfants de faire le plein d’énergie grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique !

.

Vous allez découvrir les 2 principaux facteurs qui perturbent l’énergie défensive de vos enfants et les solutions pour les aider à garder un haut niveau d’énergie tout au long de l’année (alimentation, massages et huiles essentielles).
Vous apprendrez également quelles huiles essentielles vous pouvez utiliser sur vos enfants en toute sécurité.

En médecine chinoise, l’énergie défensive prend sa source dans les réserves d’énergie contenues dans les Reins, puis elle se combine ensuite avec l’énergie issue de l’alimentation grâce à la Rate et monte enfin au Poumon qui la diffuse à la surface du corps.

Les deux principaux facteurs qui perturbent cette énergie défensive chez les enfants sont :

  • l’alimentation qui leur permet d’avoir un bon ou un mauvais niveau d’énergie de la Rate,
  • les émotions qui peuvent affaiblir ou bloquer l’énergie du Foie et de la Rate.

Solution n°1 : une alimentation saine et équilibrée

Appliquez les 15 règles d’or de la diététique chinoise à l’alimentation de vos enfants. Et n’oubliez pas de limiter leur consommation de produits laitiers, de sucre industriel et d’aliments transformés !

Téléchargez ici mon e-book gratuit « Les 15 règles d’or de la diététique chinoise ».

e-book gratuit 15 règles d'or de la diététique chinoise par Eric Delafontaine

Solution n°2 : le massage énergétique et aromatique

Dans de nombreuses cultures, comme en Inde ou en Afrique, le massage des bébés et des enfants fait partie des habitudes de vie et de santé. Ce n’est peut-être pas évident pour vous à réaliser, mais masser votre enfant régulièrement va non seulement lui apporter un sentiment d’apaisement et de sécurité, mais également lui permettre d’être beaucoup plus connecté à son corps. Vous pouvez le masser tous les soirs au moment du coucher avec de l’huile végétale (amande douce, coco, noyau d’abricot, etc.) et l’un des mélanges d’huiles essentielles proposé par Cécile Ellert (voir ci-dessous). Massez-lui le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, les pieds et les mains (en particulier chez les bébés) ou le dos (chez les plus grands). Laissez vous guider par votre cœur et votre ressenti !

 

p
Les mélanges d'huiles essentielles de Cécile Ellert :
👉 Pour agir sur la Rate (anxiété, rumination) : huiles essentielles de Géranium et de Bergamote

1 à 2 gouttes de chaque dans une cuil. à café d’huile végétale pour effectuer un massage ou 2 à 4 gouttes de chaque dans un inhalateur vide à utiliser à volonté

👉 Pour agir sur le Foie (colère, irritabilité) : huiles essentielles de Citron et de Romarin à verbenone.

1 à 2 gouttes de chaque dans une cuil. à café d’huile végétale pour effectuer un massage ou 2 à 4 gouttes de chaque dans un inhalateur vide d’une autre couleur à utiliser à volonté

👉 Pour libérer les émotions contenues : huile essentielle de Benjoin.

1 à 2 gouttes de chaque dans une cuil. à café d’huile végétale pour effectuer un massage

👉 Pour savoir comment diluer correctement ces huiles en fonction de l’âge de vos enfants, cliquez ici pour connaître les notions de base indispensables en aromathérapie.

 

massage santé chez l'enfant pour booster son énergie défensive (système immunitaire)

 

p
Besoin d'aide ?

 

 

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Pin It on Pinterest