7 conseils pour bien vivre votre grossesse

par | 13 Août, 2020

7 conseils pour bien vivre votre grossesse

Depuis que vous êtes enceinte, vous avez beaucoup plus envie de prendre soin de vous et de votre santé. Et vous avez bien raison ! Aussi bien pour vous que pour votre bébé, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire durant votre grossesse et certaines autres qui sont vraiment à éviter.

Pour vous y retrouver dans la jungle des informations qui existent sur le sujet, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise et Cécile Ellert, aromathérapeute holistique ont mis en commun leurs expériences de thérapeutes dans la vidéo ci-dessous.

Vivez une grossesse sereine et pleine d’énergie grâce à la médecine chinoise et à l’aromathérapie holistique !

.

Vous allez découvrir au travers de 7 conseils santé et bien-être tout ce que vous pouvez faire pour entretenir votre corps pendant toute votre grossesse jusqu’à votre accouchement et les différentes solutions pour tous les petits maux qui peuvent survenir : sécheresse, vergetures, déminéralisation, anémie, nausées, douleurs, hémorroïdes, troubles circulatoires, menace d’éclampsie, infection urinaire, etc. Vous apprendrez également quelles sont les huiles essentielles que vous pouvez utiliser sans risque et la manière de les utiliser.

Conseil n°1 : hydratez votre peau

Dès l’annonce de votre grossesse, hydratez quotidiennement la peau de votre corps entier – pas seulement votre ventre. Alternez différentes huiles comme l’huile d’avocat, l’huile de coco ou le beurre de karité. Prenez-en aussi en interne sous forme de gélules d’huile de bourrache, de germe de blé ou de lin. Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée. Évitez le café et le thé noir qui vous empêchent de fixer le fer. Buvez plutôt du jus de carotte maison.

Une femme enceinte hydrate sa peau pendant la grossesse

Conseil n°2 : Prenez des suppléments en minéraux

Prenez des vitamines et des minéraux Pour nourrir votre sang, renforcer votre structure et aider à construire votre bébé, prenez régulièrement des suppléments en minéraux : cures de poudre de coquille d’huître, de plasma de Quinton et/ou de jus d’herbe de blé.

.

Conseil n°3 : Buvez des infusions anti-nausées

Pour apaiser vos nausées, faites-vous des infusions de gingembre, de menthe ou encore d’écorce de mandarine. Vous pouvez également utiliser ces mêmes plantes en huiles essentielles : gingembre, mandarine ou menthe bergamote en appliquant 1 goutte au pli des poignets ou sur votre plexus solaire ou encore dans votre huile pour le corps.

👉 Retrouvez ici les huiles essentielles de la femme enceinte

.

Conseil n°4 : Faites-vous masser

Massez-vous ou faites-vous masser le plus souvent possible tout au long de votre grossesse, en particulier le dos, le sacrum, le bas du ventre et la zone qui se trouve sous les côtes (diaphragme), surtout tant que votre bébé ne prend pas trop de place !

une femme enceinte se fait masser pour être détendue

Conseil n°5 : Utilisez le moxa

Pour aider au retournement de votre bébé en fin de grossesse, faites-vous faire du moxa sur le côté externe du petit orteil (= point d’acupuncture V67) tous les jours pendant les 2-3 dernières semaines.

p
Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d’aide pour savoir ce qui vous convient exactement, contactez Eric ou Cécile pour une réponse personnalisée :

👉 Prenez rendez-vous avec Eric Delafontaine, praticien de médecine chinoise

👉 Prenez rendez-vous avec Cécile Ellert, aromathérapeute holistique

Conseil n°6 : Stimulez l’énergie de votre bébé

Stimulez-vous le point du bébé bonheur (= point d’acupuncture R9) sur la face interne de la jambe un peu en-dessous du milieu pour tonifier l’énergie des Reins de votre enfant et aider à son développement.

.

Conseil n°7 : Souriez à votre bébé

Pratiquez la méditation du sourire intérieur pour vous-même et profitez-en pour sourire à votre bébé à l’intérieur de votre ventre.

méditation guidée du sourire intérieur, cliquez ici

 

 

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais aussi d’ouvrages de référence en médecine chinoise, en Qi Gong et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Toute utilisation thérapeutique doit se faire sous le contrôle d’un praticien de médecine traditionnelle chinoise certifié ou d’un aromathérapeute qualifié.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à ma newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Les 15 Règles d’Or

de la Diététique Chinoise »

Pin It on Pinterest