Se remplir de l’Energie du Soleil sans danger !

SoleilMême si on attend son arrivée avec impatience chaque année, voire chaque jour pour certains, le soleil a mauvaise réputation depuis quelques années ! C’est pourquoi, je vous propose dans cet article de découvrir tout ce que le Soleil a d’extraordinaire à nous apporter, mais sans nous faire courir le moindre risque. Avec non seulement UNE MÉDITATION que vous allez pouvoir utiliser tout au long de l’année pour vous remplir de l’énergie du soleil (même en cas de temps nuageux), et aussi une vidéo du lever de soleil le matin du solstice d’été, le jour le plus long de l’année !!!

LE SOLEIL SOURCE DE VIE

A en croire les scientifiques, notre peau ne serait plus aussi bien protégée des rayons solaires, en particulier à cause de la diminution de la couche d’ozone ! Et une sur-exposition serait la porte ouverte à de nombreuses pathologies cutanées. Outre le classique coup de soleil qui n’est ni plus ni moins qu’une brûlure au premier degré, nous devrions nous méfier des risques de photosensibilisation, de lucite (allergie solaire) et surtout de cancer de la peau ! Mais aussi des pathologies oculaires telles que la photokératite ou la conjonctivite et des troubles immunitaires comme l’immunodépression. (source : www.caducee.net)

En médecine traditionnelle chinoise, le Soleil n’est pas vu comme un ennemi car il fait partie intégrante de la nature qui nous entoure. Il est l’énergie Feu par excellence ! Et nous avons besoin de cette énergie pour vivre comme des différentes énergies de la nature.

Cette énergie Feu est plus forte et plus accessible pendant l’été quand les jours sont plus longs, plus chauds et plus ensoleillés. C’est pourquoi en médecine chinoise, l’Été est la saison de l’élément Feu. A cet élément Feu correspond aussi un de nos principaux organes : le Cœur.

Notre Cœur est pour notre corps ce que le Soleil est pour notre galaxie : le centre et la source de la lumière, de la chaleur et de la vie !

Le Soleil favorise l’ouverture de notre corps, et en particulier de notre Cœur à la lumière, à la chaleur, à la vie et à l’amour ! Ce qui facilite la guérison de nos blessures émotionnelles…

Il tonifie également l’énergie Yang de nos Reins et de notre Rate ce qui a pour effets de renforcer nos os, notre système immunitaire, notre système digestif, notre énergie sexuelle, notre cerveau, etc.

Il est indispensable de faire ces réserves d’énergie solaire durant l’été pour ne pas en manquer au cours de l’hiver ! C’est comme faire des réserves de bois et de nourriture avant l’arrivée de l’hiver !!!

Malheureusement dans notre société actuelle où nous trouvons de tout et en toutes saisons, aussi bien au niveau de la nourriture qu’au niveau de la température avec le chauffage et la climatisation, nous avons perdu ces habitudes pourtant millénaires, pour ne pas dire ancestrales !!! Et au jour d’aujourd’hui, la plupart des gens souffrent de grosses carences en vitamine D tous les hivers car ils ne savent pas assimiler efficacement la lumière du soleil. Et on ne compte plus les cas de burn-out et de dépression !

Je vous invite donc à pratiquer la méditation ci-dessous le plus souvent possible afin de profiter des belles et puissantes énergies du soleil qui sont disponibles librement et en permanence dans la nature. Vous renforcerez votre organisme, vous tonifierez votre énergie et vous ouvrirez votre Cœur à la vie…

Avant cela, voici la vidéo que j’ai eu envie de réaliser à votre intention afin de partager avec vous ce moment magique qu’est le lever du soleil le matin du solstice d’été :

LA MÉDITATION DU SOLEIL

Je vous propose de découvrir maintenant la pratique méditative que j’utilise dans la deuxième partie de cette vidéo, qui va permettre à votre corps de se remplir de l’énergie du Soleil. Vous pouvez la pratiquer régulièrement tout au long de l’année, mais c’est plus “rentable” en été puisque c’est la saison du Feu, l’élément du Soleil !!!

Pour vous permettre de pratiquer plus facilement, j’ai enregistré cette méditation et vous la propose sous la forme d’un MP3 que vous emmènerez partout avec vous.

Cliquez ci-dessous pour télécharger le MP3 de la Méditation du Soleil :

telecharger meditation soleil

body of a beautiful girl in a meditation on the beachAsseyez-vous de préférence directement sur le sol face au soleil alors qu’il n’est pas encore trop haut dans le ciel. Fermez les yeux. Prenez le temps de faire quelques respirations afin d’apaiser votre mental et de détendre votre corps. Concentrez-vous ensuite sur les sensations que le soleil procure à la surface de votre corps et même plus en profondeur si vous les percevez. Laissez-vous guidez par votre ressenti tout au long de cette pratique ! Commencez ensuite à respirer par tous les pores de votre peau. Inspirez en absorbant les rayons chauds et lumineux du soleil à l’intérieur de votre corps par votre visage, par votre crâne, par votre torse, par vos bras, par votre ventre, par vos organes sexuels, par vos jambes, etc., comme si tout votre corps était un aspirateur à rayons solaires.  Expirez ensuite en allant encore plus profondément partout à l’intérieur de votre corps, jusque dans vos os, afin d’emmagasiner toute cette énergie solaire. Faites cela pendant 5-10 minutes, le temps de sentir votre corps véritablement rempli de lumière et de chaleur. Reprenez ensuite une respiration normale et tranquille. Laissez votre corps se détendre et baigner dans toute cette énergie solaire afin de bien l’intégrer pendant quelques minutes. Profitez-en pour exprimer intérieurement toute votre gratitude au Soleil qui nous apporte sans compter Lumière, Vie, Chaleur et Énergie. Vous parviendrez alors à ressentir que le Soleil qui est dans le ciel et celui qui loge dans votre poitrine ne font plus qu’un !

Vous pouvez faire cette pratique nu(e), en maillot de bain, habillé(e), selon le lieu et la période de l’année auxquels vous la faites. Même si le Soleil est voilé, il est toujours possible de pratiquer car le Soleil est toujours là, même caché derrière les nuages ! Il suffit de vous mettre en lien avec lui !!! Évidemment il est plus facile pour commencer d’effectuer cette pratique lorsque le ciel est clair et dégagé afin de bien ressentir son énergie de Feu sur votre peau !

Comme vous pouvez maintenant le constater, le Soleil n’est pas toujours dangereux, il est aussi source de Vie et d’ouverture ! Il suffit d’être prudent et d’établir un véritable lien de cœur à cœur avec lui !

Je vous souhaite de belles expériences avec ce grand maître de notre univers. Remplissez-vous de lumière et d’énergie et laissez votre Cœur s’ouvrir à la vie !

 Et n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires. A bientôt…

Eric

15 réflexions au sujet de « Se remplir de l’Energie du Soleil sans danger ! »

  1. Merci Eric! Un petit bout de plage du Morbihan, moi qui n’est pas remis les pieds sur une plage française depuis 20 ans! C’est bon! Mais on dirait qu’il n’ y fait pas très chaud…
    Heureusement qu’il s’agit de recharger l’énergie du coeur! Ça au moins ça réchauffe. Si je puis me permettre, pour ceux qui n’ont pas une plage pour faire le plein, méditer en diffusant une huile coeur comme le Jasmin ou le Néroli devrait faire pas mal d’effet, surtout en visualisant son chakra du coeur qui tourbillonne…
    Mais ça va être dur de remplacer le son de ta voix pendant la méditation!
    cécile Articles récents…Témoignage d’une rescapée du candidaMy Profile

    • Bonjour Cécile,
      Effectivement, sur cette plage à 5h du matin, il ne faisait pas très chaud :) Mais quel spectacle et quelle énergie !!!
      Merci pour tes précieux conseils pour recharger l’énergie du Cœur : diffusion des huiles essentielles de Jasmin ou de Néroli en visualisant son centre d’énergie du cœur ! Parfait !
      Mais je pense que même sans plage, il est toujours possible de se mettre aussi en lien avec le soleil car il est partout visible à la surface de la terre.
      Merci d’apprécier ma voix :) ça va m’encourager à faire un audio de méditation guidée !

  2. Super Eric cette méditation. C’est vrai que ces dernières années, chaque fois qu’on entend parler du soleil c’est pour nous dire tous ses méfaits. Mais on oublie un peu trop que sa lumière nous est vitale et que c’est grâce à cette lumière qu’il y a toute cette vie sur terre.
    Et puis, on voit bien quand même que quand le soleil est là, non seulement nous avons plus d’énergie, mais en plus les gens sont de meilleure humeur. Vive le soleil et l’été et merci pour cet article.

  3. Bonjour Eric,
    C’est super de t’être mis à la vidéo, je ferais
    bien d’en faire autant, ça a l’air facile.
    Je vois qu’il fait aussi chaud chez toi que chez nous!
    Le solstice est un immense portail énergétique où
    il est possible d’ouvrir sa conscience plus largement
    à l’être multi-dimensionnel que nous sommes.
    hannah@techniqueTipi Articles récents…Amour inconditionnel : etes vous vraiment honnete en amour ?My Profile

    • Merci Hannah :) C’est très gentil de m’encourager à continuer dans cette voie !
      Très bientôt je publierai de nouvelles vidéos. N’hésite pas à me donner ton avis…
      A bientôt

  4. Bonjour Eric,
    Je m’intéresse beaucoup à la médiation au soleil en ce moment.
    En faisant des recherches sur Google, je suis tombée sur ton blog.
    Et surtout sur cet article ! J’y ai trouvé toutes les informations que je cherchais.
    La vidéo est top ! Bravo à toi :)
    Quel plaisir de se lever très tôt et d’entendre et voir la nature se réveiller… Je devrais le faire plus souvent.
    Bonne journée !
    Géraldine
    Géraldine Articles récents…Besoin d’une nouvelle mutuelle ? Toutes les clés pour vous guider.My Profile

    • Bonjour Géraldine,
      Je suis heureux que tu puisses ainsi profiter des bienfaits de la méditation dans la nature !
      Je te souhaite de très belles expériences…
      A bientôt.
      Eric

  5. Ping : 3 Méthodes pour tonifier vos Reins grâce au Froid de l’Hiver

  6. Ping : 3 Méthodes pour tonifier vos Reins grâce au Froid de l’Hiver

  7. Ping : L'Arrivée de l'Eté

  8. Bonjour Eric,
    Merci de cette méditation au soleil ainsi réhabilité. Il reste encore une belle énergie d’été pour continuer profiter de ses bienfaits. Et porter à l’agenda la date du 21 juin prochain pour une méditation au lever du soleil. Belle continuation d’été et bien cordialement.

  9. bonjour Eric,
    c’est toujours un réel plaisir d’ouvrir tes mail, ;-)
    merci pour cette parenthèse de méditation et d’énergie du soleil, un bonheur simple à la portée de tout le monde.
    que chaque personne qui te croise, partage… pour le bien de notre planète.
    merci à toi.
    j’espère qu’un jour j’aurai l’occasion d’arriver jusqu’à toi du fond de ma petite Belgique, pour stage ou …une simple rencontre
    Carine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge