L’Equinoxe de Printemps

printemps equinoxeL’Equinoxe qu’il soit de Printemps ou d’Automne est un moment important de l’année. C’est le moment où la durée du jour est égale à celle la nuit, à mi-course entre le Solstice d’été et le Solstice d’hiver. J’ai choisi de vous parler aujourd’hui tout particulièrement de l’Equinoxe de Printemps toujours dans la continuité de cette série d’articles sur les célébrations des saisons.

Qu’est-ce que l’énergie du Printemps ?

L’énergie du Printemps qui a commencé à apparaitre au moment de la Chandeleur (voir article sur l’arrivée du printemps) arrive à son maximum avec l’Equinoxe.

pousse printemps interieurC’est un extraordinaire mouvement qui monte depuis les profondeurs de la Terre et qui ré-active toute vie à la surface du globe : montée de la sève, mise en mouvement de l’énergie créatrice et de l’énergie sexuelle. Il stimule en particulier les organes Foie et Vésicule Biliaire (mise en mouvement, souplesse, créativité, réalisation, courage, passage à l’acte, remise en circulation de la plus grande réserve de sang dans les muscles, les tendons, les organes sexuels et les rêves, etc.).

Avec ce puissant mouvement de montée d’énergie depuis les profondeurs de notre être, remontent également en surface tous les blocages d’énergie que nous avons pu enfouir en nous (colères, contrariétés, traumatismes, crispations, cauchemars, etc.) et qui entravent le mouvement de l’énergie à travers nous. C’est une période extrêmement propice pour les voir, en prendre conscience et les éliminer. Faire sauter les limites, les entraves, les barrages, les peurs, les œillères, les gardes-fous qui nous empêchent de réaliser et de vivre qui nous sommes réellement ! De pouvoir enfin commencer à vivre nos rêves !

C’est exactement la symbolique de Pâques ! Renaitre pour enfin devenir celui que nous sommes réellement après que tout le reste soit mort en nous. C’est la préparation aux futures réalisations et à l’énergie d’expansion de l’Eté…

Quoi faire pour bien vivre ce moment clef ?

Comme durant tout le Printemps et en particulier au moment de l’Equinoxe, nos blocages enfouis tant au niveau physique qu’aux niveaux émotionnel et mental remontent en surface, cela peut être une période vraiment très inconfortable ! Mais dites-vous que ce n’est qu’une transition ! Vous aurez ensuite une vision bien plus claire de vous-même et de votre vie et vous sentirez beaucoup plus libre d’être qui vous êtes au fond de vous !Panier de legumes printanier

Pendant toute cette période, crispez-vous le moins possible ! Laissez les images, les souvenirs, les émotions, les pensées, les douleurs remonter sans vous y accrocher, sans essayer de les trier, de les régler, etc. Ayez confiance en cette énergie de nettoyage et de renouveau en vous, elle sait ce qu’elle a à faire ! Si vous avez l’impression de revenir en arrière, sachez que ce n’est qu’une illusion Clignement d'œil

Comme votre foie et votre vésicule biliaire sont très sollicités par ce travail pendant cette période, facilitez-leur la tache en mangeant léger et en faisant une cure de ce qui vous convient le mieux (citron, radis noir, artichaut, bouleau, chardon marie, desmodium, jus de pommes, pissenlit, etc.).  Je vous en dirai plus dans un prochain article…

Je vous invite à vraiment prendre cette magnifique montée de l’énergie du Printemps comme une opportunité de retrouver votre fluidité de mouvement aussi bien dans votre corps que dans votre vie. Ainsi, tous vos projets de vie pourront se concrétiser avec l’énergie de l’été.

Très belle équinoxe à vous tous. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge