5 Astuces pour vous prémunir des Epidémies

se prémunir des épidémiesOn parle beaucoup en ce moment des vagues d’épidémies comme l’Ebola, la grippe, la gastro-entérite, etc. En médecine chinoise, elles sont toutes classifiées ensemble dans les maladies de la Chaleur (Wen Re Bing).

Mon objectif n’est pas de vous parler ici des traitements qui existent mais des astuces pour vous prémunir de ces vagues épidémiques en renforçant votre énergie défensive (Wei Qi). Les trois organes responsables de la qualité de l’énergie défensive sont les Reins, la Rate et les Poumons. Nous allons voir comment les protéger et surtout comment les tonifier afin d’avoir une énergie défensive optimale.

1. SE LIBÉRER DE SES PEURS

Se libérer de ses peursPremièrement, vous pouvez refuser de vous laisser gagner par la peur que les médias ou d’autres véhiculent car la peur affaiblit l’énergie de vos Reins et fragilise donc votre organisme. Si au contraire, vous entretenez une attitude de Certitude intérieure, vous pourrez passer à travers toutes les épidémies, comme ces médecins qui soignent des malades contagieux sans avoir peur d’être eux-même contaminés, tellement ils sont focalisés sur le fait d’aider et de soigner les autres.

En plus, vous pourrez vous appuyer sur toutes les pratiques qui vont suivre pour être certains que vous serez forts et en bonne santé quoi qu’il arrive !

2. UTILISER LE POUVOIR DES HUILES ESSENTIELLES

tonifier la zone des reinsVous pouvez durant toute la saison à risques appliquer tous les matins :

  • 1 goutte d’huile essentielle d’Epinette noire (Picea mariana)
  • et 1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora) ou de Mandravasarotra (Cinnamosma fragrans) sur la zone de vos Reins (bas du dos).

La synergie de ces deux huiles essentielles va à la fois tonifier votre énergie générale et défensive, mais aussi aider au nettoyage de votre organisme des bactéries, virus, champignons et parasites.

3. FAIRE UNE CURE DE GINSENG

cure de GinsengLe Ginseng est le Roi des toniques, il tonifie très fortement l’énergie des Poumons et de la Rate. Il est donc tout à fait indiqué dans la prévention des maladies épidémiques. A prendre en cures de 3 à 6 semaines :

4. AVOIR UNE ALIMENTATION COMPOSÉE D’ALIMENTS “VIVANTS”

Je ne répèterai jamais assez l’importance de consommer des aliments de saison et qui proviennent de l’endroit où nous vivons afin de toujours être en harmonie avec l’énergie de notre environnement. Cela est particulièrement important dans ce cas puisque c’est en étant en harmonie avec notre environnement tout au long de l’année que nous sommes protégés des énergies perverses épidémiques, un peu comme une tenue de camouflage qui nous permet de nous fondre dans le décor.alimentation vivante

Ce qui est aussi important, c’est de consommer des aliments vivants, rempli d’énergie vitale (voir à ce propos mon article : J’ai arrêté les aliments industriels !) en privilégiant les aliments les plus toniques comme…

Mais il est aussi important de privilégier les aliments cuits même très peu de temps afin d’alléger le travail de transformation de la Rate et ainsi préserver tout son potentiel énergétique. Pour plus de renseignements à ce sujet, vous pourrez lire mon livret Bien Manger selon la Diététique chinoise que vous pourrez recevoir gratuitement en vous inscrivant à la newsletter de ce site en page d’Accueil.

5. FAIRE DE L’EXERCICE PHYSIQUE

activer son énergieMême si vous avez l’impression que la saison ne s’y prête pas, vous devez faire de l’exercice physique pour mettre en mouvement et activer votre énergie ! C’est absolument indispensable pour obtenir un potentiel énergétique optimal. Sans ça votre énergie restera endormie et diminuera automatiquement.

Faites donc de l’exercice aussi souvent que possible. Bougez, marchez, sautez, remuez, restez le moins possible enfermé ! Faites cela bien-sûr selon vos possibilités : quelques respirations pour libérer et rendre efficace l’énergie de vos poumons, des mouvements de qi gong d’ouverture et de tonification, de la marche, du trampoline, des exercices de cardio-training, etc. Vous trouverez aussi plein d’idées dans mes articles précédents.

Mettez dès aujourd’hui en pratique ses 5 Astuces ! Elles sont très faciles à intégrer à notre mode de vie moderne. Vous constaterez très rapidement à quel point votre énergie générale et en particulier votre énergie défensive augmentent facilement, et ainsi vous protègent des vagues épidémiques que vous pouvez rencontrer. N’hésitez pas à partager ces informations autour de vous afin d’aider également vos proches à rester en bonne santé quelles que soient les circonstances !!!

AVERTISSEMENT : Les conseils et les recommandations présents dans cet article sont tirés de mon expérience personnelle, mais surtout d’ouvrages de référence en médecine chinoise et en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et des plantes de pharmacopée chinoise dans un but thérapeutique, consultez un aromathérapeute et un praticien de médecine traditionnelle chinoise qualifié.

5 réflexions au sujet de « 5 Astuces pour vous prémunir des Epidémies »

  1. Bonjour,
    Super article! Il tombe à pic…au bout du rouleau
    Merci pour tous les efforts que vous fournissez, vos conseils sont en or!
    A travers vos écrits je ressens cet Amour de transmettre et d’apporter…
    Mes voeux les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge