3 clés pour vous aider à changer de vie plus facilement

Clefs pour changer de vieVous entendez partout et en particulier dans le milieu du développement personnel que pour avoir une vie heureuse et épanouissante, vous devez sortir de votre zone de confort et oser faire tout ce que vous avez toujours eu envie de faire au plus profond de vous-même. Et que vous réaliserez ainsi vos rêves et vivrez enfin véritablement !!! Un magnifique programme n’est-ce pas ?

Et quand vous lisez les ouvrages des plus grands auteurs qui traitent de ce sujet, quand vous écoutez leurs conférences ou quand vous sortez de leurs séminaires, vous êtes convaincus que vous allez y arriver dans le mois qui suit tellement ça a l’air facile et tellement ça a l’air d’être la voie à suivre pour sortir de votre petite vie étriquée et enfin être heureux.

Oui mais voilà, à part pour de très rares exceptions, ça ne se passe pas du tout comme ça !!!

Pour avoir suivi de nombreux séminaires de développement personnel et remis en questions toute ma vie aussi bien personnelle que professionnelle à de nombreuses reprises, je peux vous dire que cela n’est vraiment pas facile de tenir le coup et de continuer sans fléchir, pour ne pas dire sans sombrer quand on choisi de sortir de son conditionnement !!! C’est pourquoi je comprends complètement ceux et celles qui n’y arrivent pas ou qui renoncent ! Car à moins d’avoir une force de caractère hors du commun, une confiance absolue en soi et en l’univers ou encore une connexion puissante avec son cœur et une sécurité financière solide, il est extrêmement difficile de traverser toutes ses peurs et les obstacles qui surgissent quand on commence à bouger ! Si vous avez déjà essayé ou que vous êtes actuellement engagé dans ce processus, vous savez ce qu’il en est Sourire

Je vais vous donner dans cet article les 3 clés qui m’ont aidé à surmonter toutes les difficultés que j’ai rencontrées sur le chemin de ma nouvelle vie et auxquelles je n’étais pas préparé !

 

1. Connectez-vous à votre Cœur en toutes circonstances

suivre le chemin de son coeurC’est le principal outil que j’utilise tous les jours depuis de très nombreuses années et qui m’apporte toujours plus !

Le conditionnement dans lequel nous sommes nés et dans lequel nous avons grandi, ainsi que nos traumatismes et nos blessures nous ont fait construire notre corps, notre personnalité et notre vie de telle ou telle façon. Mais ce n’est pas nous, ce n’est pas qui nous sommes en réalité. Ce n’est qu’une construction de notre mental.

Heureusement, nous portons toujours en nous qui nous sommes véritablement, notre essence, non pas dans nos ventres comme le chantait Jean-Jacques Goldman, mais dans notre Cœur. Pour y accéder et ainsi véritablement suivre le chemin de notre Cœur et que ce ne soit pas que des mots, il est indispensable de nous y connecter très régulièrement. Particulièrement quand ça ne va pas et que les peurs, la colère ou le désespoir essayent de prendre le dessus. Cela vous sera d’une grande aide car cela vous permettra de prendre du recul par rapport à vos émotions et à la situation. Cela vous redonnera confiance en la voie que vous avez choisie. Et cela précisera encore plus à chaque fois quelle direction prendre !

Pour en savoir plus, lisez mes articles sur le sujet : Le Cœur et le Cerveau et Méditation pour traverser les périodes difficiles.

2. Appuyez-vous sur votre Force intérieure

force intérieureQui que vous soyez, quel que soit votre niveau d’énergie, quoi que vous ayez vécu, vous avez en vous une force intérieure inébranlable que personne ne peut vous enlever !

Comme moi, vous n’avez surement pas appris à vous en servir et à vous appuyer dessus pour vous relever dans les moments difficiles. Cependant, elle est là cette force ! Elle est en vous. Chaque fois que vous pensez que c’est la fin, que vous n’allez pas vous en sortir, que vous vous sentez perdu, blessé, au bout du rouleau ou maudit ou que vous n’allez pas pouvoir aller plus loin ou même que vous allez carrément abandonner, votre Force intérieure est là, derrière, en arrière plan, prête à vous servir ! Il vous suffit de prendre du recul par rapport à votre état émotionnel en descendant de votre tête jusque dans votre corps et en particulier dans votre Cœur et dans vos Reins. Et même si votre corps est faible à ce moment là, vous allez trouver cette force en vous ou plutôt c’est elle qui va se révéler à vous ! J’en ai fait l’expérience à de très nombreuses reprises… quand j’ai fait faillite, quand j’ai failli mourir, quand j’ai été confronté au manque d’amour, quand j’ai voulu mourir, etc. J’en parle dans mes différents articles que vous pouvez retrouver sur ce blog.

Nous avons en nous des ressources infinies auxquelles nous ne croyons pas et auxquelles nous ne faisons pas appel. Mais je peux vous dire que cette Force intérieure existe et qu’elle est là en vous. Il suffit que vous fassiez appel à elle en vous focalisant non pas sur ce que vous croyez, mais sur ce que vous ressentez. Et quand vous l’aurez contactée et ressentie, cette force va vous aider à vous relever, à continuer votre route et à vous redonner confiance en vous.

3. Ouvrez-vous à l’énergie de l’Abondance

Abondance ventre Dan Tien TerreIl est facile de changer de vie, d’envoyer tout promener et de partir ailleurs ou en voyage à l’autre bout du monde quand on a des ressources financières suffisantes.

Personnellement, le manque d’argent a toujours été l’un de mes problèmes principaux et la source de tant de tensions et de frustrations dans ma vie. J’ai pourtant lu et suivi de nombreux séminaires qui auraient dû changer pour toujours ma situation financière et me permettre de vivre la vie de mes rêves ! Mais plus j’ai avancé dans le monde du développement personnel, moins ma situation financière s’est arrangée et plus cela m’a amené de la culpabilité car je comprenais que c’était vraiment de moi que ça venait, que seulement moi pouvais changer la donne et que je n’y arrivais absolument pas ! Désespoir, rage, colère, résignation, dépréciation… J’en ai traversé des états !!!

Et un jour, j’ai compris et ressenti quelque chose dont je n’avais jamais vraiment entendu parler de façon aussi claire : l’abondance est un énergie qui amène un sentiment de sécurité. Elle est donc en rapport avec les énergies de la Terre et les centres énergétiques inférieurs (sans aucune connotation morale, mais c’est bien de là que vient l’une des grandes parties du problème, j’y reviendrai dans un prochain article). Et il suffit de nous ouvrir à cette énergie de l’abondance à partir de notre périnée et de notre bas-ventre ou Dan Tien inférieur pour diriger le flux vers nous-même !!! Au début, cela engendre de nombreuses perturbations car tout notre mode de fonctionnement s’en retrouve bousculé mais assez rapidement les premiers effets se font ressentir.

Et si l’on a tendance à freiner le mouvement et à revenir à notre ancien mode (c’est normal !!!), il est toujours possible de réactiver notre connexion en nous aidant aussi de notre Cœur.

Tout cela fonctionne ! Ce sont les fruits de mon expérience. Sur le chemin de vie que j’ai commencé à choisir alors que j’étais ado et jusqu’à aujourd’hui, ce sont les 3 clés que j’ai utilisé avec succès pour y voir clair et rester centré et en accord avec moi-même à travers toutes les tempêtes que j’ai traversé.

Aujourd’hui, je vous en fais cadeau pour vous aider à laisser se révéler qui vous êtes en réalité et à vivre enfin la vie qui vous correspond.

Je vous encourage à faire part de vos expériences de changements de vie dans les commentaires et à partager ce qui vous aide ou ce qui vous a aidé à traverser.

A bientôt.

Eric

4 réflexions au sujet de « 3 clés pour vous aider à changer de vie plus facilement »

  1. Merci pour ces 3 clés Eric,
    Je ne savais pas que vous aviez quitté la région Nantaise ! Mais oui alors, tout est toujours possible?
    Bonne route en cette jolie contrée d’Autriche..

  2. Bonjour Eric ,
    Je sais de quoi tu parle ,j’ai tout laissé pour partir en France (il y a 30 ans ,pour suivre mon « ressenti » ) Impossible de faire autrement d’ailleurs …
    Puis a chaque fois qu’une décision importante est à prendre ça se passe de cette façon et petit a petit je « m’approche de moi-même  » et j’apprends a suivre mon « feeling » et de rester en « accord » avec moi-même ;même si parfois on ne sait pas tres bien où ça mène . C’est vrai qu’en ce moment il y a beaucoup d’agitation partout ,merci de nous rappeler de rester « centré » . Bon courage , c’est le seul chemin ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge